Bonjour!
J'ai obtenu mon bac S l'année dernière, et j'ai commencé une Fac de psycho,suite a laquelle je souhaitait passer les concours d'ES.
La fac ne m'interesse pas du tout, et j'envisage donc de passer les concours des cette année.
Je me suis renseigné et j'ai la possibilités de rentrer en ecole de préparation aux concours d'éduc en octobre. Est-ce que ces formations valent le coup?
Ou bien pensez vous que j'ai la possibilité de trouver un emploi de candidat élève éducateur, a 18ans et avec seulement comme formation le BAFA et le BAC?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa aux concours d'ES, ca vaut le coup?
-
clau
Re: Prépa aux concours d'ES, ca vaut le coup?
coucou, je suis actuellement en formation d'éducatrice de jeunes enfants à l'irts de bordeaux.
Pour répondre a ta question, cela dépend des instituts de formation. Par exemple, à Bordeaux, très peu d'étudiants ont faits de prépa aux concours, que ce soit pour les educ spé, les educ de jeunes enfants, les assistantes sociales et les moniteur educateur. Certains formateurs nous ont expliquaient que la sélection se faisait en fonction de l'expèrience et si tu tente a bordo ne dit pas que tu a fais une prépa. Moi quand je suis arrivée à l'irts je sortais du lycée. Si tu peux fais du bébévolat dans un institut, tu en tirera davantage profit de part tes observations. Et pour les concours, qui sont les même entre educ spé et educ de jeunes enfants, moi j'y suis allé sans aucune préparation. Si tu veux je peux t'aider a partager mon expèrience, et si tu veux d'autres renseignements, il n'y a pas de problème. Bon courage. Claudia
Pour répondre a ta question, cela dépend des instituts de formation. Par exemple, à Bordeaux, très peu d'étudiants ont faits de prépa aux concours, que ce soit pour les educ spé, les educ de jeunes enfants, les assistantes sociales et les moniteur educateur. Certains formateurs nous ont expliquaient que la sélection se faisait en fonction de l'expèrience et si tu tente a bordo ne dit pas que tu a fais une prépa. Moi quand je suis arrivée à l'irts je sortais du lycée. Si tu peux fais du bébévolat dans un institut, tu en tirera davantage profit de part tes observations. Et pour les concours, qui sont les même entre educ spé et educ de jeunes enfants, moi j'y suis allé sans aucune préparation. Si tu veux je peux t'aider a partager mon expèrience, et si tu veux d'autres renseignements, il n'y a pas de problème. Bon courage. Claudia
-
arno
bonjour j habite en normandi é je voudrai savoir quel son les qualiication requises pour intégré une formation éduc spé
-
pauline
il faut avoir le bac, ou le concour de niveau de la DRASS, et officiellement c'est tout. Mais les concours d'entrée aux écoles sont réputés difficiles, il est donc préférable d'avoir une bonne culture G, surtout dans le domaine du social, ainsi que des expériences dans ce domaine.
Bonne chance!
Bonne chance!
-
loïc
Prépa aux concours d'ES
je me presente au concours le 10 janvier a talence
il y a deux tests ( psychometriques et analyse de texte ?? ) et l'oral comment ca se passe .si tu peux me donner des infos merci d'avance
il y a deux tests ( psychometriques et analyse de texte ?? ) et l'oral comment ca se passe .si tu peux me donner des infos merci d'avance
-
anne sophie
je viens de lire le message car moi auusi je m interroge sur le fait de faire une prepa ou non. si possible j aimerais avoir quelques renseignements. merci
anne sophie
anne sophie