BONJOUR tout le monde
j'aimerais savoir si quelqun peut me conseiller une bonne prepa dans le sud paca ou environ .Je sais que c'est cher mais j'aimerais trouver un organisme qui prepare vraiment bien (voir sujet impression prepa forum as)je ne voudrais pas me retrouver a payer des sommes svt astronomiques pour faire du survol ou de la vulgarisation .Ou encore m'entendre dire k c'est bien de lire les infos ou d'etre ouvert je pense l'etre sufisament .Mon probleme je crois c'est la rigueur et la technique de travail .Je voudrais pouvoir travailler entouree par des profs ki savent de quoi ils parlent et des eleves ki savent pourquoi ils sont la.
Est ce que j'en demande trop ?
Je suis en ce moment dans une "prepa" francais dans un greta et je ne sens pas du tout a ma place il n'y aucun groupe de niveau de but ou d'objectif commun et nous ne sommes pas du tout encourages a travailler en groupe ou a echanger.Bon c sur c gratuit ...mais je suis un peu decue je sais bien que personne ne peut travailler a ma place et c'est loin d'etre ce que je demande.!Mais j'aimerais juste etre un peu plus soutenue ...peut etre en ai je plus besoin que d'autres?
Qu'en pensez vous ? avez vous un organisme a me conseiller?
merci d'avance de partager vos experiences en matiere de preparation "valable"...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de la necessite d' une bonne prepa
-
volubilis
Re: de la necessite d' une bonne prepa
Bonjour,
il me semble qu'à condition d'etre à peu près à l'aise à l'oral et à l'écrit, la meilleure prépa se déroule chaque jour, dans les établissements...
blague à part,je le pense vraiment, au delà de la difficulté, réelle à trouver des stages.
on demande au candidat lors de la selection de montrer sa motivation, pas d'etre déjà un professionnel.
quelqu'un qui s'est bougé pour "forcer" la porte et trouver tout seul un stage a, de mon point de vue, meilleure chance de succès que celui qui a payé, souvent cher, pour vivre ce que tu décris, malheuseusement...
c'est à dire que la connaissance réelle, vécue du métier, en situation de stage bénévole ou de remplacement,dans différents secteurs reste un excellent moyen de tester sa motivation...
de sérieuses recherches documentaires sur le secteur professionnel, les enjeux de notre travail, l'évolution législatives, etc.... toutes choses qu'on trouve facilement par ici, complete une dé&marche à peu près construite et capable de succès.
cessons d'imaginer que la prépa "donne" la selection...
cordialement.
il me semble qu'à condition d'etre à peu près à l'aise à l'oral et à l'écrit, la meilleure prépa se déroule chaque jour, dans les établissements...
blague à part,je le pense vraiment, au delà de la difficulté, réelle à trouver des stages.
on demande au candidat lors de la selection de montrer sa motivation, pas d'etre déjà un professionnel.
quelqu'un qui s'est bougé pour "forcer" la porte et trouver tout seul un stage a, de mon point de vue, meilleure chance de succès que celui qui a payé, souvent cher, pour vivre ce que tu décris, malheuseusement...
c'est à dire que la connaissance réelle, vécue du métier, en situation de stage bénévole ou de remplacement,dans différents secteurs reste un excellent moyen de tester sa motivation...
de sérieuses recherches documentaires sur le secteur professionnel, les enjeux de notre travail, l'évolution législatives, etc.... toutes choses qu'on trouve facilement par ici, complete une dé&marche à peu près construite et capable de succès.
cessons d'imaginer que la prépa "donne" la selection...
cordialement.
-
titibreizh
je ne pense pas que la prepa "donne "la selection mais moi elle m'a aidé.
je sortais d'un bac es.la prepa m'a permis de faire 2 stages d'une semaine, de faire de l'aide aux devoirs pendant cete année là et aussi d'etre avec un groupe, des objectifs communs... s'entrainer a l'oral de groupe...
malgré tout, c'est plus le boulot que tu fais à coté, perso... (voir l'actualité, faire du bénévolat...) qui te sert.
moi ça a été une année qui m'a permis de murir mon projet. c'était ds un lycée et c'était pas trop cher. (450 euros)
en même temps cette prepa avait aussi des inconvenients: bcp preparaient le concours infirmier , d'autres AS, psychomotricien.. et on était que 2 a preparer EJE. on avait des cours communs, d'autres plus individualisés mais c'est sur que le plus important c'est ta propre démarche. a savoir que certains profs n'hesitaient pas a nous dire que de toutes façons pour les concours sociaux on les auraient pas du premier coup!!!
je sortais d'un bac es.la prepa m'a permis de faire 2 stages d'une semaine, de faire de l'aide aux devoirs pendant cete année là et aussi d'etre avec un groupe, des objectifs communs... s'entrainer a l'oral de groupe...
malgré tout, c'est plus le boulot que tu fais à coté, perso... (voir l'actualité, faire du bénévolat...) qui te sert.
moi ça a été une année qui m'a permis de murir mon projet. c'était ds un lycée et c'était pas trop cher. (450 euros)
en même temps cette prepa avait aussi des inconvenients: bcp preparaient le concours infirmier , d'autres AS, psychomotricien.. et on était que 2 a preparer EJE. on avait des cours communs, d'autres plus individualisés mais c'est sur que le plus important c'est ta propre démarche. a savoir que certains profs n'hesitaient pas a nous dire que de toutes façons pour les concours sociaux on les auraient pas du premier coup!!!
-
volubilis
tout à fait d'accord : la prépa ne "donne" pas la selection elle peut seulement aider, en te donnant un statut qui te permet de trouver peut-être + facilement un stage. a réfléchir ensuite en termes de rapport qualité prix : examiner sérieusement les contenus, au delà des titre parfois ronflants des intitulés des cours..
bonne chance !
bonne chance !
-
bougnette
merci a vous deux pour vos avis .
J'y reflechi ...notament au benevolat .
salutations
J'y reflechi ...notament au benevolat .
salutations