Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les jeunes incasables

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilwell

mémoire sur les jeunes incasables

Message non lu par bilwell » 20 déc. 2004 15:13

salut tous le monde!
actuellement en troisième année d'éduc spé à l'its de lyon-caluire, je recherche des infos sur les jeunes en marge de la marge. Ceux qu'on appel les incasables, ceux qui sont rejetés des foyers, des familles d'accueils, les marginaux, ceux qui sont atteints de problèmes psy.... merci d'avance, et bon courage à tous ceux ou celles qui sont en train de passer des éxams.

philae

Re: mémoire sur les jeunes incasables

Message non lu par philae » 20 déc. 2004 17:20

bonjour,
lire les bouquins de Guy Gilbert, de Deligny
, loubat "instaurer la relation de service"
Berger "l'é&hec de la protection de l'enfance"

où finalement, il apparaît qu'au delà des enfants, il y a surtout une frilosité et une incohérence des systèmes de prise en charge

bon courage :zZzZ!: :zZzZ!:

Guillaume

Re: mémoire sur les jeunes incasables

Message non lu par Guillaume » 21 déc. 2004 09:12

Bonjour,

Les références de bouquins sont nombreuses sur ce sujet. Souvent, tu trouves des chapitres qui traitent de ce sujet dans des ouvrages plus généralistes. Je pourrai peut-être t'aider davantage si tu as une question plus précise.
De récent, il y a un livre de Claude Bynau "accueillir les adolescents en grande difficulté".

Je travaille depuis plusieurs années sur ce sujet. Avec des questions ciblées, je pourrai certainement t'apporter quelques pistes.

@+

Guillaume

Répondre