Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mères adolescentes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

mères adolescentes

Message non lu par so » 21 déc. 2004 22:51

Bonjour! je suis en formation d'AS et ns faisons un dossier sur les mères adolescentes, ns en sommes à la partie des entretiens et questionnaires; certaines d'entre vous accepteraient-elles de nous faire part de leur expérience? Merci d'avance!!

danielle

Re: mères adolescentes

Message non lu par danielle » 22 déc. 2004 23:09

A priori, je suis OK.
Educ, je suis en plein dedans. Cool ! C'est une façon de parler.
J'assure la référence de futures jeunes mères (majeures) isolées ou ne souhaitant pas assumer l'autorité parentale.

Je ne travaille pas dans un hotel maternel; disons que je bosse en milieu ouvert, "mon" institution étant habilitée ASE.

Il va de soi que nous conviendrons des modalités de l'entretien conformément à notre éthique, donc en vous donnant mes coordonnées discrétement.

questions :
- de quel centre de formation êtes-vous ? juste par curiosité...
- pouvez-vous présenter en qques lignes votre problématique ?

solene

Re: mères adolescentes

Message non lu par solene » 23 déc. 2004 13:53

Et bien nous sommes 3 étudiantes en 2 ème année de formation d'AS à l'ETSUP, paris 14ème, et nous travaillons sur l'incidence du vécu socio-économique de la jeune mère sur le fait de garder son enfant.

Je vous laisse mon mail, en vs remerciant par avance

solenegigant@hotmail.com

Répondre