Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc spé(e) usée! que faire après?
-
lydie
éduc spé(e) usée! que faire après?
Bonjour,
après 7 années de fidels et loyaux service en A.E.M.O, je craque! :crazy2:
vers où me tourner, quand on peut de temps pour se former?
quelqu'un sera t-il de bon conseil?
merci d'avance!!!
après 7 années de fidels et loyaux service en A.E.M.O, je craque! :crazy2:
vers où me tourner, quand on peut de temps pour se former?
quelqu'un sera t-il de bon conseil?
merci d'avance!!!
-
guénaël
Re: éduc spé(e) usée! que faire après?
bonjour lydie,
n'as-tu pas de personne ressource au sein de ton équipe? ( psychologue ou autre? )
tu as choisi un metier passionnant mais prenant aussi...apprends a te préserver et n'hésite pas à t'ouvrir à tes supérieurs hiérarchiques( si tu les trouves dignes de confiance...)
n'as-tu pas de personne ressource au sein de ton équipe? ( psychologue ou autre? )
tu as choisi un metier passionnant mais prenant aussi...apprends a te préserver et n'hésite pas à t'ouvrir à tes supérieurs hiérarchiques( si tu les trouves dignes de confiance...)
-
mobidick
il est ou le probleme?est.ce uniquement en lien avec le boulot,as.tu solliciter de l'aide autour de toi,en as.tu parler avec tes collegues,pourquoi tu ne changes pas de population ça peut aider a voir autre type de travail,retrouver autre direction dans ton cursus professionnel..l'important est de prendre du temps pour reflechir a la bonne option,comme on dit dans notre profession "prendre du recul"je ne fais pas de.moral c'est pas mon truc,mais reflechit bien,bon courage...
-
lydie
bonjour Guénael et avant tout merci pour ta réponse.
nous avons bien un psy dans notre service, mais il est là non pas pour nos problèmes perso. mais pour nous aider dans la reflexion des projets. côté hiérarchie, ils ont pas mal de chats à foueter puisque nous sommes bon nombres dans cette situation.
je pense que malgré mon intérêt pour ce métier, je suis à une phase de ma vie où pour SURVIVRE :bounce: je dois faire autre chose.merci encore et à bientôt
nous avons bien un psy dans notre service, mais il est là non pas pour nos problèmes perso. mais pour nous aider dans la reflexion des projets. côté hiérarchie, ils ont pas mal de chats à foueter puisque nous sommes bon nombres dans cette situation.
je pense que malgré mon intérêt pour ce métier, je suis à une phase de ma vie où pour SURVIVRE :bounce: je dois faire autre chose.merci encore et à bientôt
-
lydie
bonjour mobidick et avant tout merci pour ta réponse.
le problème est que je suis arrivée à un stade où malgré que je sois très entourée par des professionnels, cela ne suffit plus à sauver mon âme en détresse :drink: :smoke:lol!!!
que faire, changer pour se tourner vers quoi? que peut-on faire après un DDEES.
merci encore et à bientôt
le problème est que je suis arrivée à un stade où malgré que je sois très entourée par des professionnels, cela ne suffit plus à sauver mon âme en détresse :drink: :smoke:lol!!!
que faire, changer pour se tourner vers quoi? que peut-on faire après un DDEES.
merci encore et à bientôt
-
mobidick
tu crois que tu es la seule a avoir des coups de moins bien,pense a tout ce que tu as apporter aux gens que tu as cotoyes pendant tes 7 annees ..tu crois pas que tu peux encore aider d'autres personnes dans un autre type de service?dans la vie nous faisons toutes sortes d'experiences,heureuses ou malheureuses qu'est.ce que tu retires de tes 7 ans?te decourages pas t'as encore plein de chose a faire dans le social ou ailleurs et toi seule pourras en decider..
-
melusine
je n'y connais pas grand chose à tt ça, je ne suis pas éduc spé. mais peut-être peux-tu devenir formatrice?
-
Matizia
Mais vous êtes impressionnant... Miss Lydie pose une question, et vous lui répondez par une autre.
Oui, c'est bien de creuser le pourquoi du comment et le comment faire pour pas que ca se passe comme ca et si tu..et si tu...
Mes chers travailleurs sociaux, il arrive parfois que l'on est besoin de voir, faire, apprendre autre chose...Peut etre est n'est ce que temporaire, peut être pas, pour ce dernier, il faut parfois savoir se tourner convenablement vers une autre approche de la vie professionnelle.
ALors, Lydie, je ne connais pas 15000 reconversion, mais une, et c'est déjà pas mal: en effet Mélusine, formateur ou prof peut etre pas mal, c'est une idée.
Prof de sciences sanitaires et social en lycée technique, notre DE suffit pour passer le concours appelé CAPET.Renseigne toi si ca te tente.
Allez les gens, permettez aux autres d'avoir envie de quitter le corpus du social pour un peu ou tjrs.
Je vous souhaite à tous un joyeux noel.
Oui, c'est bien de creuser le pourquoi du comment et le comment faire pour pas que ca se passe comme ca et si tu..et si tu...
Mes chers travailleurs sociaux, il arrive parfois que l'on est besoin de voir, faire, apprendre autre chose...Peut etre est n'est ce que temporaire, peut être pas, pour ce dernier, il faut parfois savoir se tourner convenablement vers une autre approche de la vie professionnelle.
ALors, Lydie, je ne connais pas 15000 reconversion, mais une, et c'est déjà pas mal: en effet Mélusine, formateur ou prof peut etre pas mal, c'est une idée.
Prof de sciences sanitaires et social en lycée technique, notre DE suffit pour passer le concours appelé CAPET.Renseigne toi si ca te tente.
Allez les gens, permettez aux autres d'avoir envie de quitter le corpus du social pour un peu ou tjrs.
Je vous souhaite à tous un joyeux noel.
-
mobidick
je n'ai pas dit qu'il faut rester dans le social,relis bien "dans le social ou ailleurs..."mais en tout etat de cause le choix lui appartient.quand il y a un probleme,il y a une solution..sinon y'a pas de probleme.
-
mobidick
d'etre dans le peu.etre..! peu.etre pas..! ne fait pas avancer les choses...pour exemple c'est un peu comme pour le saut a l'elastique :"je sautes ,je sautes pas?"ça n'aide personne,la seule personne qui sait ;c'est celui qui doit faire le saut!!son choix d'avenir professionnel lui appartient.On peut effectivement tourner la page sur le social,y'a des tas de boulot,(manoeuvre,caissiere,j'en passe et des meilleurs...)orientation qui de toute façon lui appartiendra...