Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Test oral d'admissibilité à la formation d'Auxiliaire Puéricultrice
-
Péna Julie
Test oral d'admissibilité à la formation d'Auxiliaire Puéricultrice
Bonjour à tous!!!
Passionnée par la petite enfance je passe actuellement les tests d'admission à la formation d'Auxiliaire-Puéricultrice
(j'ai été reçue à l'écrit)aussi j'aimerais savoir s'il exite des sites proposant des oral des années précédentes ou bien si l'un ou l'une d'entre vous pourrez m'envoyer une copie du concours de 2003/2004.
Ayant déjà le guide pour les examens d'écrit, j'aimerais également avoir des infos sur les thèmes à réviser en particulier.
Vous remerciant par avance des informations que vous pourrez m'apporter je vous souhaites à tous des très bonnes fêtes de fin d'année.
Little
-
géraldine
Re: Test oral d'admissibilité à la formation d'Auxiliaire Puéricultrice
Bonsoir,
Ayant passé trois fois le concours d'auxiliaire en 2003 et 2004, les sujets qui sont tombés sont : la propreté des jeunes enfants, l'obésité et le diabète chez l'enfant et le tchat sur internet et les dangers par rapport aux ados. Comme tu peux le constater il s'agit de sujets vraiment variés concernant surtout l'actualité et les aspects du métier d'A.P. Une fille avec qui j'avais discuté juste après était tombé sur les "bonnes manières". Voilà j'espère que ces renseignements t'aideront à réussir. Pour ma part, j'ai toujours eu 14 à l'oral en n'ayant jamais réussi à intégrer les diverses écoles!! Je ne désespère pas mais j'ai intégré une formation en cours du soir afin de mieux me préparer pour l'année 2005. BON COURAGE et bonne fêtes de fin d'année!!!
Ayant passé trois fois le concours d'auxiliaire en 2003 et 2004, les sujets qui sont tombés sont : la propreté des jeunes enfants, l'obésité et le diabète chez l'enfant et le tchat sur internet et les dangers par rapport aux ados. Comme tu peux le constater il s'agit de sujets vraiment variés concernant surtout l'actualité et les aspects du métier d'A.P. Une fille avec qui j'avais discuté juste après était tombé sur les "bonnes manières". Voilà j'espère que ces renseignements t'aideront à réussir. Pour ma part, j'ai toujours eu 14 à l'oral en n'ayant jamais réussi à intégrer les diverses écoles!! Je ne désespère pas mais j'ai intégré une formation en cours du soir afin de mieux me préparer pour l'année 2005. BON COURAGE et bonne fêtes de fin d'année!!!