Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de moniteur-éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

concours de moniteur-éducateur

Message non lu par maud » 14 déc. 2004 20:36

salut.je passe le concours de moniteur éducateur au mois de janvier à l'IRTS de Metz et joré voulu savoir comen me préparer a l'oral.Est ce ke kelkun la déja passé à Metz? kel st les kestions posé? merci

Karoline

Re: concours de moniteur-éducateur

Message non lu par Karoline » 15 déc. 2004 06:00

Bonjour,
Je passe le même concours que toi mais à l'IRTS de Nancy, j'ai demandé à qqun de m'aider pour l'oral et elle m'a donné qq questions qui sont souvent posées, par exemple qu'ameneriez-vous sur une île déserte ? Est ce que vos parents travaillent dans le social, si non pourquoi voulez vous faire ce métier ? Vous entendez vous bien avec vos frères et soeurs, Avez vous des animaux, qu'est ce qu'ils vous apportent ? Il y a des questions pièges auquelles il ne faut pa srépondre comme par exemple les questions sur la vie privée (pour qui votes-tu ? etc...)
Si tu veux en savoir + contactes moi.
Bonne chance ^_^

hannah

Message non lu par hannah » 15 déc. 2004 15:16

Salut, un petit conseil de ma part pour te prévenir qu'a la dernière question "avez vous quelque chose à rajouter?" il faut toujours dire OUI.

Bon courage

moi

Message non lu par moi » 20 déc. 2004 12:09

c gentil de dire que si on a des questions il suffit de te contacter mais tu ne laisse rien pour te contacter... as-tu une adresse mail pour cela ??

CAUBEL Corinne

Message non lu par CAUBEL Corinne » 24 déc. 2004 17:37

Pouvez-vous me donner des conseils pour préparer le concours de monitrice éducatrice. Un bac professionnel est-il suffisant pour passer le concours ? Suis-je dispensée de quelques matières. Qu'elle organisme dois-je contacter en sachant que je suis de NICE. Dois-je transmettre une lettre de motivation pour leur adresser mon projet professionnel. Beaucoup de questions se posent à moi. Qu'elles sont les démarches que je dois accomplir en sachant que je suis déjà titulaire dans la fonction publique et que je ne souhaiterais pas perdre mon poste actuel? Actuellement je suis secrétaire et j'en sai ras le bol.Si, je souhaite quitter ce service, c'est que mon parcours personnel m'amène à m'orienter davantage sur une carrière sanitaire et sociale. Sans vouloir rentrer trop dans les détails, j'ai été adoptée à l'âge de 6 ans. Aussi, j'ai eu la chance d'évoluer dans une famille structurée et aimante: je perçois plus facilement le ressenti des persoonnes en difficulté.

Marinette

Message non lu par Marinette » 27 déc. 2004 21:21

je suis auxiliaire de puericulture et je souhaiterais reprendre mes etudes:monit-educ.
Est-ce possible de le faire en alternance? ou est ce possible de le faire tout en gardant mon emploi actuel au sein de la creche?

Répondre