Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je passe 2 concours !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

je passe 2 concours !

Message non lu par Amandine » 30 déc. 2004 12:04

bonjour

pouvez me decrire précisément les épreuves du concours de conseiller ANPE et/ou celles d adjoint administratif territorial?
merci beaucoup.
bonne journée.
Amandine

tilili

Re: je passe 2 concours !

Message non lu par tilili » 30 déc. 2004 21:47

Le concours d'adjoint administatif territorial est composé des epreuves suivantes:
- une épreuve de français(connaissances en analyses de phrases, vocabulaire de texte, conjugaison,orthographe)
- une épreuve de tableaux numériques (à construire d'après un ennoncé)
- une épreuve de droit(connaissances de base en droit de la famille ou financement public ou droit public) Il faut en choisir 2 parmi les 3
- une épreuve d'informatique ( connaissance du traitement de texte, utilisation d'un tableur et internet)
-un entretien ( acceuil du public, gestion emploi du temps, organisations de réunions)
-épreuve facultative( soit langue vivante traduction ou écriture rapide)
Renseigne toi auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale pour l'an prochain. Pöur cette année, c'est trop tard, le concours aura lieu en Mars (dans l'Hérault...). Bon courage.

Répondre