Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat élève éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pad

candidat élève éducateur

Message non lu par pad » 06 janv. 2005 14:28

bonjour à tous
je viens de lire quelques infos sur le forum, et je suis intéressée par le statue d'élève éducateur. Effectivement, je vais tenter prochainement de passer le concours à l'etsup à paris. Cependant, ce qui me gêne, c'est que je n'ai aucune expériences dans le domaine éducatif, seulement une ambition, et un grand intérêt pour ce domaine. Conclusion, je me remets en question, et m'interroge sur ce fameux contrat d'élève éducateur. D'après plusieurs personnes, il semble que beaucoup d'IME cherchent à embaucher des élèves éducateurs. Dans ma région (nièvre), je ne vois qu'une solution: canditatures spontanées.
Ce genre de contrat est'il vraiment sollicité par les institutions ?
par avance, merci

Répondre