Bonjour,
je suis en maîtrise et prépare un mémoire sur les assistants d'éducation. Mon souci c'est que je dois trouver des informations sur les mémoires qui parlent sur les emplois jeunes car c'est ainsi qu'on nous appelé avant, j'ai besoin de l'historique c'est-à dire depuis quand l'emploi jeune dans l'éducation existe et son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Notre identité: comment on est vu?et comment on se voit?
Je sais c'est beaucoup demandé mais en plus de mes recherches vous serez d'une grand aide, car vous m'aiderez à améliorer mon travail.
Assurée de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations et remerciements d'avances.
Mlle Fontaine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation
-
kiki
Re: assistant d'éducation
tu veux savoir comment on est vu par l'administration et par les profs? et bien comme des bons a rien qui se servent a rien (c'est ce que j'entends toute la journée depuis 4 ans!!) je suis aide éducatrice dans un collège et parfois je me dis que je ne sers vraiment a rien!! je mepointe au boulot avec un bon livre et lis toute la ournée a défaut d'autre chose. et j'aimerai réctifier une chose les assistants d'éducation sont la pour palier au manque de surveillants (postes que l'éducation national veut supprimer) nos statuts ne sont pas les mêmes, nos taches ne sont pas les memes, et nos salaires bien sur ne sont pas les memes. les assistants d'éducation ont un contrat de 3 ans maimum avec l'établissement renouvelable chaque année, alors que les aides éducateurs ont un contrat un 5 ans non renouvelable.
voila les quelques renseignements que je peux te donner pour l'instant, si tu as d'autres questions n'ésites pas.
bon week end et bon courage pour ton mémoire.
voila les quelques renseignements que je peux te donner pour l'instant, si tu as d'autres questions n'ésites pas.
bon week end et bon courage pour ton mémoire.