Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre situation d'emploi et apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yann

différence entre situation d'emploi et apprentissage

Message non lu par yann » 07 janv. 2005 20:29

je souhaiterai savoir quel est la différence entre situation d'emploi et contrat apprentissage
merci pour l'information

martin

Re: différence entre situation d'emploi et apprentissage

Message non lu par martin » 08 janv. 2005 17:30

Salut, la différence tiend en ce que l'educ en situation d'emploi a, comme le nom l'indique déjà un emploi. son employeur lui dégage (normalement) une partie de ses heures pour aller en formation.En apprentissage, tu dois trouver un employeur qui créera ton poste d'apprenti (comme pr un apprentissage dans d'autres secteurs).il faut avoir moins de 26 ans pour l'apprentissage si je me souvient bien. voilà

Mélane

Re: différence entre situation d'emploi et apprentissage

Message non lu par Mélane » 10 janv. 2005 20:33

pour aller un peu plus loin... en situation d'apprentissage tu as le statut d'apprenti, ce qui te confère une certaine protection... que tu pourras peut-être vivre ensuite comme des contraintes suivant comment elles sont appliquées...
Tu as également un "maître d'apprentissage", qui suit lui même une formation de "maître d'apprentissage" lors de ta formation... Il est donc tout disponible pour toi et pour t'aider à faire l'aller retour entre le terrain et la formation. Le maître d'apprentissage est un salarié de l'établissement qui t'emploie, souvent un collègue de boulot..
Si tu as d'autres questions n'hésite... j'ai moi-même fait ma formation par apprentissage... J'ai été diplômée en juin 2004

Répondre