Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME Montrouge
-
Mimi
Oral ME Montrouge
Coucou !
alors, voilà, je passe le concours ME à montrouge ( les oraux ) fin janvier !
il y a un dossier à établir, et entre autres, une question que je ne comprends pas bien : ' la relation d'une expérience personnelle preofessionnelle'
de qoi s'agit'il exactement ???
des anciens candidats de montrouge pourraient peut etre me l'expliquer ???
ou alors, les futurs candidats, qu'en pensez vous ??
Merci beaucoup de me répondre
alors, voilà, je passe le concours ME à montrouge ( les oraux ) fin janvier !
il y a un dossier à établir, et entre autres, une question que je ne comprends pas bien : ' la relation d'une expérience personnelle preofessionnelle'
de qoi s'agit'il exactement ???
des anciens candidats de montrouge pourraient peut etre me l'expliquer ???
ou alors, les futurs candidats, qu'en pensez vous ??
Merci beaucoup de me répondre
-
Ben
Re: Oral ME Montrouge
Bonjour,
Je suis en 2ième année de ME à Montrouge je veux bien t'aider si tu me donnes la question en entière.
A+.
Je suis en 2ième année de ME à Montrouge je veux bien t'aider si tu me donnes la question en entière.
A+.
-
Mimi
SAlut Ben !!!
et bien il s'agit là de la question en entier !!!
il est écrit, après toute une série de questions :
- la relation d'une expérience personnelle professionnelle !!
je trouvec a tellement insignifiant !!!
tu n'as pas eu ce genre de récit à faire toi lors de l'oral ??
merci en tout cas de m'aider ! c'est sympa !
et bien il s'agit là de la question en entier !!!
il est écrit, après toute une série de questions :
- la relation d'une expérience personnelle professionnelle !!
je trouvec a tellement insignifiant !!!
tu n'as pas eu ce genre de récit à faire toi lors de l'oral ??
merci en tout cas de m'aider ! c'est sympa !
-
chrystelle
Mimi, je n'ai pas le dossier sous les yeux masi je prépare Montrouge tout comme toi et il me semble que la phrase que tu cites et à relier à l'écrit concernant l'écrit que tu dois faire sur une expérience pro. Je vérifie et te redis ça bientôt.
Ben si tu a eu ce genre d'écrit à faire lors du concours pourrais-tu me dire comment tu avais présenté l'ensemble? Faut-il relater une activité que nous avons mis en place ou une situation que nous avons vécue ex: repas, jeu, lever, coucher etc..;merci d'avance.
Ben si tu a eu ce genre d'écrit à faire lors du concours pourrais-tu me dire comment tu avais présenté l'ensemble? Faut-il relater une activité que nous avons mis en place ou une situation que nous avons vécue ex: repas, jeu, lever, coucher etc..;merci d'avance.
-
Sophie
Salut,
Pour ce dossier, il faut que tu racontes une expérience professionnelle : ce que tu as fait, comment, avec qui, pourquoi, les contraintes que tu as pu rencontrer, comment tu l'as vécu personnellement...
Voilà !
Bon courage
Pour ce dossier, il faut que tu racontes une expérience professionnelle : ce que tu as fait, comment, avec qui, pourquoi, les contraintes que tu as pu rencontrer, comment tu l'as vécu personnellement...
Voilà !
Bon courage
-
Mimi
Salut !
oui,j e crois que c'est effectivement de cela dont il s'agit !
je suis complètement bloquée sur cette question, ca commence à m'énerver !
pour le moment, je ne peux donc t'en dire plus !
tu passes quand à Montrouge ??
moi c'est le 26 janvier, les oraux
à plus
oui,j e crois que c'est effectivement de cela dont il s'agit !
je suis complètement bloquée sur cette question, ca commence à m'énerver !
pour le moment, je ne peux donc t'en dire plus !
tu passes quand à Montrouge ??
moi c'est le 26 janvier, les oraux
à plus
-
chrystelle
Moi je passe le 30 mars donc j'ai encore un peu de temps, vu que je passe d'autres concours avec écrits, mais c'est vrai que cet écrit m'interroge déjà.Bon courage
-
Murielle
Salut,
je voudrais m'inscrire en 3ème année de Conseillère en ESF à Mourouge.Mais, je voudrais avoir leur adresse e-mail.Pourriez-vous me le communiquer, si bien sû , cette école possède une adresse e-mail.
je vous remercie d'avance. :bye:
je voudrais m'inscrire en 3ème année de Conseillère en ESF à Mourouge.Mais, je voudrais avoir leur adresse e-mail.Pourriez-vous me le communiquer, si bien sû , cette école possède une adresse e-mail.
je vous remercie d'avance. :bye:
-
Ben
Salut Chrystelle,
Sur la question de relater une expérience pro, je pense qu'il faut que tu expliques dans quel cadre, quel était ton rôle auprès de quel public, ce que tu as mis en place (activités, soutiens scolaires, travail de référence, ....), qu'as tu apporté, ce que ça ta apporté, voir tes difficultés et interrogations sur cette expérience.
pour la présentation il me semble que j'avais répondu simplement question par question en essayant de faire intro, dév et ccl. Je t'avoue que c'est un petit peu loin tout ça et travaillant déjà et tant qu'éduc j'avais bcp de choses à dire donc plus facile.
Il me semble me rappeler que si tu regardes les questions elles ne sont pas posées dans n'importe quel ordre et qu'il y a une certaine logique afin de voir tes motivations et ton questionnement sur ton désir de faire éduc. Pas sur du tout à vérif, ces des souvenirs lointains.
Bon courage. A+.
Sur la question de relater une expérience pro, je pense qu'il faut que tu expliques dans quel cadre, quel était ton rôle auprès de quel public, ce que tu as mis en place (activités, soutiens scolaires, travail de référence, ....), qu'as tu apporté, ce que ça ta apporté, voir tes difficultés et interrogations sur cette expérience.
pour la présentation il me semble que j'avais répondu simplement question par question en essayant de faire intro, dév et ccl. Je t'avoue que c'est un petit peu loin tout ça et travaillant déjà et tant qu'éduc j'avais bcp de choses à dire donc plus facile.
Il me semble me rappeler que si tu regardes les questions elles ne sont pas posées dans n'importe quel ordre et qu'il y a une certaine logique afin de voir tes motivations et ton questionnement sur ton désir de faire éduc. Pas sur du tout à vérif, ces des souvenirs lointains.
Bon courage. A+.
-
Ben
Salut,
Voici les coordonnées de l'ITSRS de Montrouge:
tel:0140920102
http://www.fondation-itsrs.org
A+.
Voici les coordonnées de l'ITSRS de Montrouge:
tel:0140920102
http://www.fondation-itsrs.org