Bonjour,
je suis assistante maternelle agrée et je voudrais savoir si en étant dans cette branche, je pourrai passer le concours d'ATSEM sans avoir le CAP petite enfance.
J'aimerais savoir aussi en quoi consiste les épreuves du concours. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap PE et concours ATSEM
-
sandrine
Re: cap PE et concours ATSEM
tu peut passer le concour d'atsem si tu as eu 3 enfants.
il y a une épreuve écrite ou s'est un QCM ou les questions sont variés cela parle du travaille d'atsem de la mairie...
si tu réussi l'épreuve écrite tu vas à l'orale et un jury te pose des questions.
quelque temps après tu reçoit un courier qui t'annonce si tu la eu.
ca va faire la 3ème fois que je le passe et la première fois que je l'ai passer j'ai eu 14/20 de moyenne et il fallait avoir 17/20 pour avoir le concour. sandrine
il y a une épreuve écrite ou s'est un QCM ou les questions sont variés cela parle du travaille d'atsem de la mairie...
si tu réussi l'épreuve écrite tu vas à l'orale et un jury te pose des questions.
quelque temps après tu reçoit un courier qui t'annonce si tu la eu.
ca va faire la 3ème fois que je le passe et la première fois que je l'ai passer j'ai eu 14/20 de moyenne et il fallait avoir 17/20 pour avoir le concour. sandrine
-
loutchi
je suis actuellement en cap p enfance par apprentissage et souhaitrai savoir les démarche a suivre après avoir obtenu un cap p enfance(concours atsem, coucour mairie) je suis un petit peu perdu dans tou sa.
merci d'avance
merci d'avance
-
sandrine
il faut que tu écrive centre de gestion de la fonction publique de ton département qui te diront quand il faut retirer le dossier d'inscrition pour passer le concour d'atsem.
ce sont les mairie qui embauchent les atsem.une fois que tu as eu ton cap écris dans toute les mairies pour postuler.si tu as besoin plus d'infos n'hésite pas.sandrine
ce sont les mairie qui embauchent les atsem.une fois que tu as eu ton cap écris dans toute les mairies pour postuler.si tu as besoin plus d'infos n'hésite pas.sandrine