bonjours à tous,
je suis étudiant en 3e année de formation d'ES. Nous avons eu la surprise, aujourd'hui (12/01/05), d'apprendre que notre demande de bourse d'état avait était refuser car le service n'a pas recu tous les documents à temps (pb: la notification d'imposition arrive après la cloture de dépot de dossier de demande, jusqu'à cette année il avait été convenu que nous pouvions l'envoyer à la suite!, pour les étudiants concerner dans notre école, nous ne savons pas comment nous allons pouvoir terminer notre mémoire de fin d'étude.
y a t'il d'autre étudiant dans la même galère afin que nous puissons nous organiser ensemble pour un éventuel recours.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse
-
isa
Re: bourse
Bonjour,
c'est vraiment bizarre car pour nous aussi (limoges), le dépot du dossier doit être fait au 1er juillet en général donc avant la réception de l'avis d'imposition mais cela ne pose pas de problème et nous envoyons une copie dès réception ou un peu plus tard (pour moi ça a été en septembre) car je n'étais pas chez moi cet été. Des rappels sont faits à l'école concernant les élèves qui aurait oublié certains documents et je crois même que cette année certains n'ont constitué le dossier qu'en Septembre. Mais il semble que le système des bourses diffère selon les régions. Dans ton cas, vous avez intérêt avec les autres concernés à vous regrouper et à saisir le directeur de la DDASS, voir de la DRASS.
Bon courage
c'est vraiment bizarre car pour nous aussi (limoges), le dépot du dossier doit être fait au 1er juillet en général donc avant la réception de l'avis d'imposition mais cela ne pose pas de problème et nous envoyons une copie dès réception ou un peu plus tard (pour moi ça a été en septembre) car je n'étais pas chez moi cet été. Des rappels sont faits à l'école concernant les élèves qui aurait oublié certains documents et je crois même que cette année certains n'ont constitué le dossier qu'en Septembre. Mais il semble que le système des bourses diffère selon les régions. Dans ton cas, vous avez intérêt avec les autres concernés à vous regrouper et à saisir le directeur de la DDASS, voir de la DRASS.
Bon courage