Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'EJE hier à Poitiers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cat

concours d'EJE hier à Poitiers

Message non lu par Cat » 16 janv. 2005 16:36

Salut tout le monde!
quelqu'un a t il passé l'écrit hier à la fac de droit et des sciences économiques sur Poitiers?
Je cherche désesperement des témoignages, j'angoise! J'ai trouvé le sujet plutot facil et c'est ça qui me fait peur...
Je vous remercie d'avance. :bye:

Aurélie

Re: concours d'EJE hier à Poitiers

Message non lu par Aurélie » 16 janv. 2005 20:02

Salut Cat

Je vais passer le concours d'ES samedi prochain. Pourrais-tu me donner le sujet de votre dissertation, sachant que ce ne sera pas le même. Je te remercie d'avance et bonne soirée
Aurélie

Cat

Message non lu par Cat » 16 janv. 2005 20:46

Bonsoir Aurélie!
"Que ce soit dans le vocabulaire de la parenté, dans l'alliance,et dans quelque domaine du social, les catégories du masculin et du féminin n'ont pas le même poids, la même importance."
En vous appuyant sur des exemples, veuillez commenter cette phrase. Voila! Je te souhaite bon courage!
Aufait, tu sais si je peux trouver quelque part le corrigé ou des arguments à propos de ce sujet?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 janv. 2005 12:53

Salut Cat

Merci de m'avoir répondu si vite. Je ne sais pas où tu peux trouver le corrigé mais de toute façon, il faut savoir qu'à Poitiers, les correcteurs notent autant les idées que sur la construction de la dissertation. Il y a 2 ans, je trouvais que mes arguments étaient minces mais j'ai été prise pour aller à l'oral alors que l'année dernière, c'etait l'inverse. Ne stresse pas trop en attendant les résultats. Bon courage et bonne chance.
Aurélie

Répondre