Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel travail avec les psy?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Quel travail avec les psy?

Message non lu par fleur » 17 janv. 2005 17:23

Bonjour,
Je cherche a faire mon mémoire sur le travail que nous effectuons en collaboration avec les psychologues.
Qui sont-ils?
Que font-ils? (réunion de supervision, thérapie, bilan psychologique...)
Comment travaillons nous ensemble, et surtout, comment mieux travailler avec eux, de facon a avoir des retours qui peuvent nous servir pour notre pratique professionnelle?

Si vous avez des idées ou des critiques surtout ne vous gênez pas!

Merci d'avance! :)

atmane

Re: Quel travail avec les psy?

Message non lu par atmane » 18 janv. 2005 08:42

Bonjour
votre question n'est pas clair vous dite en travail avec un psy mais vous étes etant quoi ?pour mieux vous répondre.

ANNOUCH

Re: Quel travail avec les psy?

Message non lu par ANNOUCH » 19 janv. 2005 11:32

Bonjour,
CESF dans un foyer recevant des adultes handicapés mentaux, je travaille régulièrement en collaboration avec un psychologue clinicien dont le rôle est de faire auprès des équipes de professionnels de "l"analyse de la pratique". Lui, il a ses théories, il ne peut nous aider que dans la mesure où nous lui apportons le plus d'éléments concrets possible. Malgré cela il faut "en prendre et en laisser" car il n'a pas de pratique professionnelle de terrain et reste souvent dans de hautes sphères. Il nous apporte quand même parfois un éclairage intéressant sur la personnalité du résidant, sur son profil psychologique.
J'espère répondre un peu à ton interrogation.
Cordialement,
ANNOUCH'K

Répondre