Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour entrée dans école!
-
Malorie
lettre de motivation pour entrée dans école!
salut tout le monde. Je dois rédiger une lettre de motivation entre 3 et 5 pages contenant mon parcours personnel, professionel, mes motivations pour le métier d'ES... mais les idée me manquent. que dois je dire pour affirmer mes motivations pour le métier, 3 lignes ne suffisent pas, je boque, pouvez m'aider...merci d'avance
-
claire
Re: lettre de motivation pour entrée dans école!
salut! je ne suis pas encore éduc et dans ma région on ne doit pas rédiger de lettre de motivation...mais j'ai raté le concour l'année dernière en grande partie parce que je n'arrivais pas à expliquer pourquoi je veux faire ce métier..le seul conseil que je pourrai te donner c'est de chercher dans ton vécu tout ce qui a un rapport de prêt ou de loin avec le métier d'éduc, tout ce qui a fait que petit à petit tu as choisi ce métier, tout ce qui t'a influencé..même ce qui peut te paraitre banal. parle en avec ton entourage...je pense qu'ils veulent sentir qu'on a pas choisi cette branche à la légère...
j'espère que ça t'aideras au moins un peu..
j'espère que ça t'aideras au moins un peu..
-
boub
salut, à priori si tu es réellement motivé, tu devrais avoir plus de trois lignes à écrire, non ? demandes toi, dans quel but tu veux exercer ce métier, qu'est ce qui t'attires dans ce milieu,as tu des expériences précédentes,qu'est ce qui t'as amené à prendre cette décision (reflexion, positionnement, rencontre, boulot...)
logiquement on ne s'oriente pas dans ce taf à la légère (enfin j'éspère)...réflechis, je suis sur que tu as pleins de raisons !
logiquement on ne s'oriente pas dans ce taf à la légère (enfin j'éspère)...réflechis, je suis sur que tu as pleins de raisons !
-
helene
salut marjorie,
en effet, si tu veux t'orienter vers le social c'est que tu as une réelle motivation (on ne se lève pas un matin en se disant que nous allons faire du social!). moi aussi j'ai du faire une lettre de motaivation entre 3 et 5 pages en expliquant en quoi consisté le poste, les différentes missions, les sturctures qui recrutent, les debouches et surtout (partie importante) dire pourquoi tu veux t'orienter vers ce métier.
bon courage pour la suite
helene
en effet, si tu veux t'orienter vers le social c'est que tu as une réelle motivation (on ne se lève pas un matin en se disant que nous allons faire du social!). moi aussi j'ai du faire une lettre de motaivation entre 3 et 5 pages en expliquant en quoi consisté le poste, les différentes missions, les sturctures qui recrutent, les debouches et surtout (partie importante) dire pourquoi tu veux t'orienter vers ce métier.
bon courage pour la suite
helene