Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de suivi educatif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kraor

dossier de suivi educatif

Message non lu par kraor » 19 janv. 2005 06:46

voila, j'ai un petit souci que je voudrais vous exposé.

je travaille actuellement dans une structure avec le statut d'intervenant social, mais je ne suis ni diplomé, ni en formation.

mon employeur, m'oblige a faire des dossiers de suivi educatif et la question que je me pose est :

ai-je le droit de rediger de tels dossiers?

j'espere que vous pouvez m'aidez, et si vous le pouvez mettez moi des justifications legales que je sache a quoi m'en tenir.

merci d'avance.

danielle

Re: dossier de suivi educatif

Message non lu par danielle » 19 janv. 2005 22:08

tu te sens mal à l'aise : t'es dans un flou artistique + k'inquiétant aussi bien quant à ta mission (intervenant social =?), au cadre (type de structure + contexte administrativo-juridique de ton établissement =?). Mais au moins, tu arrives à émerger de ce ki apparait comme une entreprise de controle et de gestion sociale. Chapeau, c'est pas évident.

Pour pouvoir t'orienter sur les réponses ke tu cherches quant à la kestion éthique des écrits professionnels, peux-tu essayer de décrire plus amplement :
- ton job : termes du contrat de travail + tâches au quotidien,
-ton employeur : statut et ancienneté de l'établissement;public accueilli; missions; financeurs;équipe ki intervient auprès du public
- le type de dossiers à rédiger:suivi éducatif = ?, destinataires =?; modalités de rédaction (dont la part de l'intéressé, c-ad- l'usager)

A@+

Répondre