Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils DE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginieB

besoin de conseils DE CESF

Message non lu par virginieB » 18 janv. 2005 20:37

j'ai eu bts il y a 2ans
depuis je travaille à la caf mais je ne fait pas du tout le travail d'1 CESF
je voudrai passer le DE par le cned
je voudrai savoir si cette formation est difficile? y a t'il un fort pourcentage de personnes qui obtiennent le de par cette voie?
de plus, je voudrai aussi savoir si des personnes étaient au chomage indemnisé lorsqu'"elles ont passées le de et si elles ont trouvés d'autres aides financieres.
merci d'avance pr les réponses qui vont m'etre fortement utiles pour l'avenir
car là je ne sais plus quoi faire...flou total...continuer de travailler et faire qlq chose qui me plait pas..ou passer DE et enfin arrivée à mes fins..
merci

aline

Re: besoin de conseils DE CESF

Message non lu par aline » 18 janv. 2005 21:02

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et je souhaiterais passer mon DE CESF par correspondance, par l' Intermédiare du CNED; et je souhaiterai parallèlement travailler. Peux tu me donner des conseils, comment as-tu trouver du travail avec le BTS, et qu'est ce que tu fais à la CAF? Merci d'avance

Marianne

Message non lu par Marianne » 19 janv. 2005 16:18

Bonjour virginieB,

Alors, pour moi il n'y a que des solutions.
1) si tu veux passer ton DE par correspondance, c'est très bien, mais pose toi une seule question: Es-tu capable de faire des études par correspondance? attention, ce n'est pas péjoratif, mais la difficulté des études par correspondance n'est pas les cours mais l'assiduité avec laquelle tu travailleras.
Après, si tu penses que oui, rien ne t'empèches de continuer ton taff en parallèle...
2) Si je comprends bien, tu penserais à démissionner pour savoir si tu pourrais avoir droit à des aides pour financer cette formation? Sache qu'il est tres difficile de ce faire financer les cours par correspondance (CNED et autres) par l'Anpe, ils préfèrent que tu passe les concours d'entrées en centre de formation (de ta poche) et ensuite voir par le biais du PAP (projet d'action personnalisé) si le conseil général ou régional peuvent te le financer.
3) Il y a aussi la solution de passer les concours d'entrées en centre...

4) Si tu veux mon avis, soit tu cherches une nouvelle place ailleurs avant de partir, soit tu optes pour ma première solution (au moins, tu as du travail)et tu prends des CPC mais dans tous les cas, ne te précipites pas.

Bon courage.

virginieB

Message non lu par virginieB » 19 janv. 2005 16:54

merci pr tes conseils
en fait, j'ai mon contrat qui se termine en avril 2005.je ne démisionnerai pas et je pourrai perçevoir les assedics
en plus, je pense que je suis capable d'etre assez assidue, c'est pr ca que les cours par correspondance m'interessent.
de toute facon, si je veux mettre une fin a mon contrat c'est pr justement me consacrer qu'au DE.
Si je travaille à coté, j'ai peur de ne pouvoir assumer les 2.

merci encore pr tes réponses..

virginieB

Message non lu par virginieB » 19 janv. 2005 16:57

j'ai eu le poste à la caf car j'ai passé un concours pour etre technicien conseil
mais en fait, j'ai été retenu pour faire de la réponse téléphonique..c'est pas trop super au bout d'un moment...
c'est pr ca q je veux passer le DE par le CNED l'année prochaine
en lus, mon travail n'est pas reconnu et je touche le smic..
si tu veux passer DE, fais le maintenant, inscrits toi dans les école
travailler à coté ok mais faut savoir gérer les 2.
moi je pense pas que j'y arriverai..
et en ce qui concerne % de réussite par le cned, aucune idée même le cned ne le sait pas
a plus

Répondre