Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le sens du travail en sessad

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olive

le sens du travail en sessad

Message non lu par olive » 18 janv. 2005 18:21

Je travaille sur mon mémoire qui a pour thème le sens du ravail de l'éducateur en sessad, et je suis ouvert à toute proposition ou info de la part de gens qui se sentent concernés. Merci

sophie

Re: le sens du travail en sessad

Message non lu par sophie » 20 janv. 2005 13:27

Ai moi même effecuté mon stage de dernière en sessad.mon mémoire s'intitulait SESSAD : Les prémices d’un projet d’avenir, Comment l’intervention d’un SESSAD peut permettre de soutenir la famille dans la construction d’un projet d’avenir intégrant la réalité du handicap ?
Je pense qu'il est interessant de faire ressortir la particularité et la spécificité de l'intervention éducative à domicile avec tout ce que cela entraine c'est à dire le côté inquisteur, voyeur de l'éducateur, le sentiment de jugement pour les parents ...
Pour info il existe un livre sur les SESSAD écrit par daniel teral aux éditions dunod, tu peux aussi trouver des articles dans le lien social.
Bon courage pour la suite de tes ecrits et ton DE

Répondre