Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai fait des études pour être prof d'eps. j'ai donc une licence STAPS. MAIS je me rend compte que ce travail n'est pas épanouissant et que je veux concrétement aider les personnes qui en ont besoin.
Alors comment être aide à domicile ? Faut-il des diplomes ou est-ce possible d'être recruter grace à ma bonne volonté ? Comment trouver un emploi dans ce secteur ?...
Aidez moi!!!
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment être "aide à domicile" ?
-
princesse leila
Re: comment être
salut Thomas,
pour cela il existe différents métiers et donc différentes formations. il y a assistant de vie, auxiliaire de vie,... il faudrait donc deja que tu saches quel metier t irai le mieux
pour ma part je travaille a l AFPA et je m occupe d un groupe de personnes voulant devenir assistants de vie
bonne recherche
pour cela il existe différents métiers et donc différentes formations. il y a assistant de vie, auxiliaire de vie,... il faudrait donc deja que tu saches quel metier t irai le mieux
pour ma part je travaille a l AFPA et je m occupe d un groupe de personnes voulant devenir assistants de vie
bonne recherche
-
H
salut thomas,
il faudrait que tu explicites ta demande sur être "aide à domicile"; il existe toutes formes d'aide à domcile. il y a ceux que t'ont présenté "princesse leila" (qui d'ailleurs ne travaille pas mormalement enfin dans le film...) mais il y a aussi éduc spé en AEMO, les travailleuses familiales et j'en oublie certainement d'autres.
tout dépend ce que tu entend par "aide à domicile"; qui veux-tu aidé l'enfant, les parents, une personne handicapée...
il faudrait que tu explicites ta demande sur être "aide à domicile"; il existe toutes formes d'aide à domcile. il y a ceux que t'ont présenté "princesse leila" (qui d'ailleurs ne travaille pas mormalement enfin dans le film...) mais il y a aussi éduc spé en AEMO, les travailleuses familiales et j'en oublie certainement d'autres.
tout dépend ce que tu entend par "aide à domicile"; qui veux-tu aidé l'enfant, les parents, une personne handicapée...
-
romy
salut je tombe sur ton message par hasard moi j'ai 40 ans et un parcour professionnel tres différent je viens d'être embaucher comme aide à domicile depuis 3 semaines en directe sans formation les formations il m'ont été proposé par l'association qui ma embaucher pour l'avenir si tu peux attendre pour travaillé fait les avant tu d'adresses à la drass de ton département le diplôme est un dîplome d'état 'auxiliaire de vie sociale' deavs et se déroule en 8 mois tu peux aussi prétendre à une bourse sinon télephone dans les associations d'aide et soin à domicile de ton coin en général il te renseignerons ou t'embaucherons comme moi bonne chance.
ps sur se site tu à un forum d'auxiliaire de vie sociale retrouve nous.
ps sur se site tu à un forum d'auxiliaire de vie sociale retrouve nous.