Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps partiel parental

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

temps partiel parental

Message non lu par Camille » 28 janv. 2005 16:11

Bonjour,

actuellement professeure des écoles sortante, en congé maternité (jusqu'au 25 mars 2005,) pour un premier enfant, je souhaite recommencer à travailler à mi-temps dès que possible.

Or, je me pose quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses...

J'ai lu devoir faire ma requête deux mois au minimum à l'avance. Est-ce avant la reprise du travail ou avant la date du changement du temps plein vers le temps partiel ? Dans le premier cas, ma demande peut donc m'être refusée, n'étant plus dans les délais ?
Ou alors j'obtiendrai mon mi-temps ("de droit") un peu plus tard ?

D'autre part, je suis sur un poste fractionné (un mi-temps et deux quart-temps). Si j'obtiens finalement mon mi-temps, est-ce que je travaillerai sur celui que j'ai actuellement ou est-ce que je serai affectée ailleurs ? Dans ce dernier cas... Dans la même circonscription ou non ??

En bref : au secours !!
Merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez...

Aude

Re: temps partiel parental

Message non lu par Aude » 29 janv. 2005 14:10

Bonjour Camille,

Je pense que pour avoir ce genre de renseignements, il faut que tu te rendes au rectorat. En tout cas, fais vite!
Bon courage!

tilili

Re: temps partiel parental

Message non lu par tilili » 29 janv. 2005 16:20

Bonjour collègue,

Il me semble que pour des questions aussi précises, il vaut mieux contacter la diper de ton IA.
Si tu es sur un mi-temps + 2 décharges, tu as été nommée à titre provisoire et tu peux très bien être affectée ailleurs quand tu vas demander la reprise à mi-temps à l'issue du congé parental. Pour ce qui est des délais, dépêche-toi d'appeler l'inspection académique!
Bonne reprise et profite bien des quelques semaines qui restent.

Répondre