Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir moniteur éducateur
-
samanta
devenir moniteur éducateur
Est-ce qu'il y a un autre moyen pour devenir moniteur éducateur que le concours?Comme par exemple les équivelences de diplome.Est ce que le DUT carrières sociales peut m'aider à le devenir?
Merci.
Merci.
-
bouazza abdelkader
Re: devenir moniteur éducateur
salut je suis kader et j'habite en algerie et j'ais fait une demande de formation au centre de formation a arras pour devenir un moniteur éducateur e j'ais reçus leur convocation apres que j'ais deposé mon dossier mais j'avais un probleme au niveau du consulat de france en algerie alors je demande si j'ais la possibilité de faire mon stage une deuxieme fois.....merci
-
ben
Tu peux voir du côté de la VAE si tu as de l'expérience en plus de ton DUT. Il me semble que dans la convention 66 des établissemnts du secteur social tu as l'équivalent du diplôme de moniteur éducateur pour ce qui est du salaire et du statut. C'est sur que ton DUT est un bon plus. Pourquoi ME et pas ES? Ne comprends pas trop. Vois avec les écoles directement.
-
samanta
je te remercie pour ton conseil et je pense que c'est ce que je vais faire. POur répondre à ta question, je passe le concours ES en janvier. En plus,avec mon DUT, j'ai un allègement d'un un pour la formation ES.
Je me posais la question de l'équivalence des diplomes DUT et ME par rapport au contrat que j'ai actuellement. J'ai un statut de candidate élève AMP malgré mon niveau d'étude, c'est juste l'histoire de ne pas me faire avoir.
Merci encore.
Je me posais la question de l'équivalence des diplomes DUT et ME par rapport au contrat que j'ai actuellement. J'ai un statut de candidate élève AMP malgré mon niveau d'étude, c'est juste l'histoire de ne pas me faire avoir.
Merci encore.
-
Ben
SAlut,
Me suis renseigné tu as avec ton DUT l'équivalent ME au niveau du salaire suivant la CC66. Bon courage pour le concours normalement ça devrait rouler. Ils vont surement te demander pourquoi tu veux faire ES sachant que tu as déjà un dut dans le secteur à l'oral.
A+.
Me suis renseigné tu as avec ton DUT l'équivalent ME au niveau du salaire suivant la CC66. Bon courage pour le concours normalement ça devrait rouler. Ils vont surement te demander pourquoi tu veux faire ES sachant que tu as déjà un dut dans le secteur à l'oral.
A+.
-
leila
salut
je voudrais savoir pour passer le coucours moniteur-educateur c'est a partir de quelle niveau . moi j'ai un bep css. c'est quoi le salaire d'un moniteur educateur. Pour debuter.
merci de me repondre des que possible.
bye
je voudrais savoir pour passer le coucours moniteur-educateur c'est a partir de quelle niveau . moi j'ai un bep css. c'est quoi le salaire d'un moniteur educateur. Pour debuter.
merci de me repondre des que possible.
bye
-
lolotte
a vous lire il est dévalorisant d'être ME plutôt qu'ES. Je ne suis pas de cet avis cela dépend des institutions dans certaine le poste de ME est plus intéressant car plus sur le terrain qu'un ES submergé par l'administratif mais bon il en faut pour tous les oûts! de plus les employeur prennent de + en + des ME à la place des ES car ils coûtent moins chère .Un ME est plus rentable...
-
Ben
Salut lolotte,
Je n'ai rien dit de tel surtout que je suis en formation de ME et que j'avais le choix entre ME ou ES. Ce que j'ai voulu dire c'est pourquoi faire ME alors qu'elle a un DUT carrières sociales donc l'équivalence ME et un niveau BAC+2 et une formation solide en plus qui lui permet de travailler dans le secteur de l'éducation spé. ES lui permettrait d'appronfondir des points théoriques et d'avoir un meilleur salaire qu'avec son DUT dans le secteur de l'éducation spé.
A+.
Je n'ai rien dit de tel surtout que je suis en formation de ME et que j'avais le choix entre ME ou ES. Ce que j'ai voulu dire c'est pourquoi faire ME alors qu'elle a un DUT carrières sociales donc l'équivalence ME et un niveau BAC+2 et une formation solide en plus qui lui permet de travailler dans le secteur de l'éducation spé. ES lui permettrait d'appronfondir des points théoriques et d'avoir un meilleur salaire qu'avec son DUT dans le secteur de l'éducation spé.
A+.