Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autisme/ reflexion sur une action educative

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

autisme/ reflexion sur une action educative

Message non lu par sonia » 31 janv. 2005 17:58

bonjour
j'ai effectué mon dernier stage, à responsabilité, au sein d'un ime accueillant des deficients intellectuels et des autistes. Jai effectué un projet d'action educative autour du repas, en référence à l'education dite structurée et adaptée, inspiré de la methode teacch.
Ainsi j'ai choisi comme theme et question de memoire : autisme et education, comment accompagner les personnes autistes ? , reflexion sur une action educative, interet et limites d'une telle action.
Je recherche des temoignages ou des gens qui ont des avis divers sur le sujet pour me faire avancer dans ma reflexion. Que pensez vous de ces methodes "cognitives" ? Pensez vous que l'on peut s'inspirer de differents courant dans notre pratique ? Les approches cognitive et psychanalytique peuvent elles etre complémentaire ?
merci

Répondre