Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Professeur des Ecoles

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Concours Professeur des Ecoles

Message non lu par Véro » 29 janv. 2005 00:05

Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà j'aimerai avoir plus de renseignements sur le concours d'instit...
Je n'ai pas trouvé de forum et je passe le concours cette année...
J'ai essayé plusieurs concours toujours en rapport avec les enfants...mais en vain...
Si quelqu'un peut m'aider, cela serait sympa...
J'attends vos réponses...
A bientôt...
:tv)

Christine

Re: Concours Professeur des Ecoles

Message non lu par Christine » 29 janv. 2005 14:23

Bonjour

As-tu fait une recherche par un moteur de recherche type CRPE, professeur des écoles, car il y a pas mal de discussion à ce sujet !
Voici quelques liens parmi d'autres:
http://www.ecole-plus.com/cadres/annonces.htm
http://edp.ipbhost.com/
http://www.profdecole.com/index2.asp
Sur aufeminin.com il y a aussi dans la rubrique enfants école des discussions à ce sujet.
Bon courage et bonne chance au concours.

Véro

Message non lu par Véro » 29 janv. 2005 20:35

Bonsoir Christine,
Je te remercie pour ces renseignements...
J'en connais à présent un peu plus sur le sujet...
Par contre, j'aurai voulu savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi ; c'est à dire de passer le concours d'entrée de professeur des écoles à l'académie de Lille ?!
J'attends vos réponses avec impatience...
Et merci encore Christine pour ta réponse...

P.S. : je suis maman de trois enfants.

virginie

Message non lu par virginie » 31 janv. 2005 15:15

Salut vero
j'ai passé ce concours a trois reprises je ne veux pas te decourager mais ce n'est pas evident il te juge sur du general et par la suite la formation a l'iufm n'est pas top

moi desormais je suis en train de preparer le concours d'entree pour une ecole educatrice jeunes enfants car l'education nationale!!!!et pourtant j'ai une mere instit!!
mais si tu est vraiment motivée fonce
bon courage nini

Véro

Message non lu par Véro » 31 janv. 2005 22:27

Bonsoir Virginie,
Et bien je te remercie pour tes encouragements...
J'ai déjà passé le concours d'instit (plusieurs fois)il y a qq temps mais cependant je le repasse cette année en public et en privé...Je croise les doigts et je persiste...
En ce qui concerne le concours d'éducatrice jeunes enfants, j'ai passé l'écrit le 6/12/2004 à Lille et là j'attends la convoc pour passer l'oral (c'est la 1ère fois que je le passe...).
J'aimerai temps travailler auprès des enfants (j'en ai trois). Je suis une ancienne secrétaire qui veut se reconvertir. Et ce n'est pas facile...
J'ai passé également le concours d'ATSEM l'année dernière et je l'ai râté à 1.75 point. C'est assez rageant... enfin...
Je n'ai pas le même cursus que les autres : jeune diplômée, célibataire...
Donc, je m'accroche pour décrocher enfin un métier qui me plairais plus que tout...
As-tu essayer de le repasser ? On ne sait jamais...
A bientôt...

Véro

Message non lu par Véro » 21 févr. 2005 10:24

Salut Virginie !
Alors, où en es-tu dans tes études ?
Moi, je passe l'oral ce samedi pour le concours d'EJE... On verra bien...
Je passe quand même le concours de PE le 2 et le 9/04...
Je croise les doigts...
A bientôt...

christelle

Message non lu par christelle » 28 févr. 2005 16:06

salut!!
tu peux aller voir sur le site enseignants-du-primaire.org, il y a un forum et de quoi trouver dse sujets pour t'entrainer, sinon les éditions hatier en français et maths sont tres bien, idem pour l'oral pro ; je te souhaite bonne chance!

Christine

Message non lu par Christine » 02 mars 2005 19:00

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut y aller. Certains l'ont au bout de la 4, voir cinquième fois, mais ils s'accrochent et sont aux anges ensuit.
Tu l'as peut-être fait, mais tu peux te procurer les cours du CNED d'occasion pour le préparer. Cette année, le cned a revu toute sa formation qui est beaucoup plus adapté aux concours.

Je te souhaite de tout coeur de réussir. Bon courage.

Répondre