Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remplacement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

remplacement

Message non lu par melanie » 28 janv. 2005 18:43

bonjour,
je suis monitrice educatrice et pensais obtenir un remplacement de conges maternite ˆ l'IME (internat)o je suis remplacante depuis plus d'1 an mais le poste est donnŽ ˆ une personne non dilpomee,
est ce legal, sachant que la titulaire est diplomŽe?

merci de me repondre
mel

So

Re: remplacement

Message non lu par So » 01 févr. 2005 23:25

Bonsoir Mélanie
Je suppose que c'est légal étant donné que c'est juste pour un remplacement mater. Cependant, dans le cas où un poste se libèrerait vraiment (CDI), ils peuvent prendre une personne non diplômée ou moins qualifiée à condition de lui proposer une formation (me semble-t'il). Quoiqu'il en soit, c'est fréquent... hélas pour ceux qui sont diplômés et qui rament pour trouver du travail, mais question budget les boîtes sont gagnantes car cela leur revient moins cher... J'espère au moins que la personne qui a eu le poste à ta place est un minimum compétente, car sinon c'est que la direction a pour dernier souci les usagers... et puis n'oublions pas le "piston"... Bon courage à toi...

Répondre