:ID: Je suis a la recherche d'une methodologie pour mettre en place des projets individuels dans une MECS qui acceuille des ados de 14 à 18 ans.
si vous avez des idees et des "projets types" afin d'avoir une trame de travail de reflexion en équipe
merci
Arthur
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le projet individuel en MECS
-
moebius
Re: le projet individuel en MECS
Salut,
Je ne comprends pas ta demande car qui dit projet individuel dit surtout pas projet type mais projet adapté à la personne accueillie ( à chaque personne son projet, le tiens n'a pas forcément de similitude avec celui de ton voisin.lol). Normalemnt le jeune accueillis en MECS est admis avec un projet individuel plus ou moins élaboré par l'ASE,AEMO....ou pensé avant son arrivée pour les grandes lignes ce qui justifie en autre son placement. De toute manière il est à construire avec le jeune suivant ses désirs, ses envies sinon c'est apporter une aide sans demande autant dire perdre son temps.
Je suis peut être un peu radical ou n'ai vraiment pas compris ta demande mais il me semble que c'est la base d'un bon accompagnement (+ loi 2002). Y a t'il des diplômés dans ta structure?????
A+.
Je ne comprends pas ta demande car qui dit projet individuel dit surtout pas projet type mais projet adapté à la personne accueillie ( à chaque personne son projet, le tiens n'a pas forcément de similitude avec celui de ton voisin.lol). Normalemnt le jeune accueillis en MECS est admis avec un projet individuel plus ou moins élaboré par l'ASE,AEMO....ou pensé avant son arrivée pour les grandes lignes ce qui justifie en autre son placement. De toute manière il est à construire avec le jeune suivant ses désirs, ses envies sinon c'est apporter une aide sans demande autant dire perdre son temps.
Je suis peut être un peu radical ou n'ai vraiment pas compris ta demande mais il me semble que c'est la base d'un bon accompagnement (+ loi 2002). Y a t'il des diplômés dans ta structure?????
A+.
-
Couturier Françoise
Re: le projet individuel en MECS
je suis cadre de santé dans un établissement sanitaire ,je suis dans une recherche de trame pour un projet individualisé
Nous avons déjà la réalisation du Dossier Patient et l'accréditation en vue
Merci de me répondre
Nous avons déjà la réalisation du Dossier Patient et l'accréditation en vue
Merci de me répondre