Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nellie

cherche témoignage

Message non lu par Nellie » 04 févr. 2005 16:21

Suite à des problèmes de santé, je dois faire une reclassement professionnel. Aussi, je cherche des témoignages de personnes, qui si possible, étant dans la même situation que la mienne et ayant + de 40 ans, viennent d'effectuer la formation de moniteur éducateur. Je souhaiterais connaître leurs difficultés, leur passé professionnel, leurs avis quant à se lancer sur des études après 40 ans... Merci beaucoup

anne marie

Re: cherche témoignage

Message non lu par anne marie » 04 févr. 2005 21:39

et bonjour,

j'ai 44 ans, je viens juste de terminer mon BEAPTEP action social....il est vrai que cela est plus dur , car on a géré le reste, ....enfants et autre souci. Et en même temps j'ai entrepris de refaire mon BAFD. j'ai eu des moment des doutes. On a plus de mal pour la mémoire, mais on a des l'expérience. Donc ne te décourage pas, si s'est ton désir, tu arriveras, demande de l'aide...
bon courage.

gege

Message non lu par gege » 04 févr. 2005 21:51

bonjour Nellie,
j'ai travaillé dans l'industrie pendant 20 ans et a 40 je me suis lancé dans le social.
C"est genial,fonce .

fabrice

Message non lu par fabrice » 07 févr. 2005 13:19

j'ai moi aussi 40 ans et je demarre un stage d'encadrant technique d'insertion avec l'afpa je viens de l'industrie et je trouve cette formation tres enrichissante :kill:

Nellie

Message non lu par Nellie » 07 févr. 2005 16:46

Merci pour tes encouragements. J'ai 45 ans, j'ai travaillé il y a longtemps en milieu hospitalier, puis j'ai été auxiliaire de vie,et ensuite secrétaire en milieu social. Je ne suis jamais allée jusqu'au BAC (j'ai obtenu (en 1979)qu'un diplôme d'auxiliaire social. un BEPA, mais il est vrai, j'ai toujours travaillé dans le milieu social. J'ai des doutes par rapport à la formation qui dure 2 ans, et je sais aussi, qu'étant en invalidité 1ère cat, avec une reconnaissance de travailleur handicapé, il faudra que je prenne aussi en compte mes problèmes de santé, mais j'ai tant envie de m'investir dans cette profession qui m'attire beaucoup. Mes enfants sont grands, d'où l'avantage. De qu'elle niveau es-tu ? qu'est-ce que tu faisais avant ? Merci de me parler de ton parcours professionnel

fabrice

Message non lu par fabrice » 07 févr. 2005 17:42

je suis au départ chaudronnier soudeur (cap) j'ai beaucoup travaillé a l'etranger mes approches du social sont plutot dans l'associatif (bénévolat) la formation dure 7 mois et m'amenera au niveau bac courage

Répondre