Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje nantes et talence

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

concours eje nantes et talence

Message non lu par karine » 05 févr. 2005 15:12

J'aimerai savoir si des personnes ont passer ce concours et si elles pouvaient me donner des infos sur le déroulement des épreuves. Merci

titibreizh

Re: concours eje nantes et talence

Message non lu par titibreizh » 05 févr. 2005 18:02

a nantes l'ecrit consiste a resumer un texte en une phrase et ensuite une dissert sur le sujet traité ds le texte....

l'oral: entretien de groupe suivi d'entretien avec psychosociologue; entretien avec psy et entretien avec pro...

didine

Message non lu par didine » 07 févr. 2005 16:03

pour Talence ce ne sont que des tests psychotechniques pour l'oral c'est dans le même goût qu'à Nantes

morgane

Message non lu par morgane » 09 févr. 2005 11:30

les concours écrits sont toujours un peu sur la même base : résumé, vocabulaire, discussion sur un sujet social général. Quelques fois une diserte sur un sujet social général. Ils aiment bien des exemples précis et ciblés. Bon courage. J'ai mis trois ans pour avoir un concours et je suis maintenant directrice d'un multi-accueil.

Répondre