Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Cergy Pontoise

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

concours Cergy Pontoise

Message non lu par edwige » 09 févr. 2005 14:59

salut tout le monde!

pour ceux qu'ca interesse voici les épreuves du concours ES:
résumé d'un extrait du livre d'Alain Ehrenberg "rien n'est vraiment interdit, rien n'est vraiment possible" La fatigue d'etre soi.
discussion:que pensez vous de l'affirmation de l'auteur:"Nous sommes bien plus confrontés à la confusion entre repères multiples qu'à leur perte".
question de vocabulaire:méprendre-émancipation-inflationniste-injonction

personnellement je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation...mes impressions sont trés confuses...c'est le cas d'le dire...est ce d'autres personnes sur le forum on passé le concours ce matin à Cergy? Laurence?
:hein?:

estelle

Re: concours Cergy Pontoise

Message non lu par estelle » 09 févr. 2005 15:49

salu laurence !
j'y été aussi et je c pa tro quoi pensé de ma prestation non plu
c t assez dire comme texte à résumer comparé à ceux que j'avai fai en prépa !!! le voc ça va mais la discussion g du la faire rapidement vu qu'il me resté qu'une heure et comme c pa tro l'habitude de faire des dissert en 1 h c pa top je crois !!!
enfin je trouve que je m'en sor pa mal avec tout ce qu'il y avai à faire en si peu de temps !
voilà voilà pour mes impressions sur ce concours...
A plus
estelle

edwige

Message non lu par edwige » 09 févr. 2005 17:11

salut estelle!

la gestion du temps a été aussi pour moi trés difficile.J'ai trouvé que le texte était long et relativement compliqué: pas facile le résumé;en meme temps je ne m'attendais pas à quelque chose de simple!;il me restait aussi une heure pour boucler la discussion alors j'espère ne pas trop m'etre plantée...on verra bien...bonne chance à toi...
a bientot
:bounce:

angie

Message non lu par angie » 09 févr. 2005 20:23

pareil pour moi, je n'ai pas passé le concours a cergy mais à l'ets rabelais...j'ai eu un peu de mal avec la discussion pour bien développer mais bon on verra bien :)
je vous dis m**** pour vos résultats...

laulau

Message non lu par laulau » 11 févr. 2005 21:46

salut edwige,
tt d'abord laulau c n'est pas laurence mais c pas grave, t pas la première!lol
ben en tt cas jte rassure j'ai trouvé le résumé tt aussi dur que toi, quant a la discussion jne c pas trop koi en penser!d'ailleur ce matin g montrer le sujet a ma prof ki fait parti d'un jury et selon elle notre sujet n'est pas des plus simple.
Dc maintenant il ne nous reste plus k croiser les doigts!
A+
laulau

edwige

Message non lu par edwige » 13 févr. 2005 17:52

salut Laulau!

désolée d'avoir fait une interprétation erronée de ton pseudonyme...en même temps t'as de la chance j'aurais pu t'appeler Laurie(lol!)
T'as raison maintenant il faut adopter la "positive attitude"...puis mon esprit est déjà ailleurs car demain j'enchaine avec les exams de Montrouge... ce qui est fait est fait et n'est plus à refaire...ouhla grand moment de philosophie!
Il faut désormais attendre le 8 mars 10h pétante pour connaitre le verdict...
Alors à bientôt

Ed :bye:

laulau

Message non lu par laulau » 16 févr. 2005 20:56

salut Edwige!
Tout a fait d'accord avec toi moi ossi j'enchaine les concours en attendant les résultats!
bon enfin on se tien o courant meme si moi,jne me fé pa trop d'illusion!
allé bye! a+

edwige

Message non lu par edwige » 07 mars 2005 21:02

Salut Laulau!

où c'est k't'es?
Alors prête pour les résultats?
Personnellement, je ne suis pas trés optimiste...pourtant j'ai obtenu une note de 13/20 à Montrouge, ce qui pourrait présager d'autre réussites, mais pour être franche j'étais bien plus à l'aise avec le thème de "la société de consommation" qu'avec "la confusion entre repères multiples et leur perte": va savoir pourquoi!
Enfin bref, j'voulais juste que tu fasses un p'tit signe , alors si tu tombes sur ce message, à l'occasion n'hésite pas à lâcher un mess...
Si d'autres personnes attendent les résultats de l'EPSS de Cergy n'hésitaient à taper l'incruste!!!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

laulau

Message non lu par laulau » 08 mars 2005 16:53

Salut edwige,
et bien a ma grande surprise j'ai réussi l'écrit de cergy franchement je ne m'y attendez pas du tout!
et toi alors ca a donné koi?
now il faut que je lise le livre!
d'ailleur si toi ou meme d'autre personne ont des infos sur comment va se passer cet oral ca serait cool kil m'en fasse part!
merci d'avance!

bye en espérant avoir une réponse o moins
A+

edwige

Message non lu par edwige » 08 mars 2005 19:03

Salut Laulau!

WWWOUHOOUUU!!! 3 coups de pétard, c'est mamie qui pète!!! je suis aussi reçue pour l'épreuve d'admission...
Ca fait deux bonnes nouvelles alors!!! Contente que tu ais également réussie!!! félicitation,je tire ma révérence et tout et tout...
Bon c'est la fête, mais passé le stade de l'euphorie, il faut maintenant se resaisir et ce taper la lecture du bouquin: ça c'est moins drôle... C'est pas fini en plus, ya aussi l'autobiographie: bon là franchement ça casse définitivement l'ambiance.
Enfin, c'est pas le moment de flancher!!! On y croit, on y croit...
Pour ce qui est du déroulement de l'oral, désolée je ne sais pas grand chose non plus...il va falloir mener l'enquête et partir à la pêche aux infos...
Si j'ai des news, je te laisse un post!
Sur ce à bientôt, c'est l'heure de l'apéro!!!

Répondre