Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Marseille
-
Maya
Re: Concours IRTS Marseille
Moi aussi, je suis admissible!Maintenant, le problème suivant: comment faire l'exposé et surtout en quoi consite l'epreuve de groupe? J'ai regardé les message sur le forum de l'IRTS de Toulouse, alors,il paraît qu'il va falloir travailler en groupe de 6 personnes autour d'un thème, par exemple, "L'eau" ou "Sport". Est-ce que quelqu'un est mieux renseigné, parce que pour moi ça paraît un peu vague?
-
yo
Je suis admissible en ES Oral le 20.05.2008 à 13h30
moi il s'agit d'un entretien individuel.
a ce que j'en sais il s'agit d'un epreuve pour mesurer ta prise de parole, en situation interactive, ta capacité de reflexion, de prise de parole, de savoir ecouter l'autre et de pouvoir respecter le point de vue de l'autre mais aussi ta capacité a exprimer ton point de vue
j'ai trouvé ca...
2. Epreuve de groupe dite « collective » (Coeff. 1)
Le groupe, constitué de 10 à 12 candidats (retenus selon l’ordre alphabétique), est invité à
s’organiser autour d’une réflexion sur un thème tiré au sort, au moment de l’épreuve.
Les observateurs / examinateurs (praticiens de terrain) se présentent au groupe et lui
donnent les consignes ; ils n’interviennent pas dans la suite de l’épreuve.
13
Consignes – données aux candidats – individuellement par écrit et réitérées oralement
au groupe juste avant l’épreuve.
Durée de l’épreuve : 60 minutes (dont l’auto-évaluation).
Cette épreuve permet de rechercher et d’évaluer chez chaque candidat, la capacité
d’animation et de communication. Aucun jugement n’est porté sur les propos.
L’évaluation se fait au regard de la dynamique de ce groupe, ce qui est également
annoncé aux candidats.
L’appréciation des examinateurs / observateurs est portée sur une feuille individuelle
pour chaque candidat sur laquelle figurent :
- le nom et le prénom du candidat ;
- les noms des observateurs (deux praticiens de terrain) ;
- la dynamique du groupe telle qu’elle a été appréciée ;
- l’avis, la notation argumentée de chacun des examinateurs ;
- la moyenne des notes.
Les examinateurs harmonisent leurs points de vue (à l’oral). Dans tous les cas, la note doit
être argumentée. En cas de désaccord, c’est la moyenne des deux notes qui est retenue, et elle
est argumentée par chacun des deux examinateurs.
moi il s'agit d'un entretien individuel.
a ce que j'en sais il s'agit d'un epreuve pour mesurer ta prise de parole, en situation interactive, ta capacité de reflexion, de prise de parole, de savoir ecouter l'autre et de pouvoir respecter le point de vue de l'autre mais aussi ta capacité a exprimer ton point de vue
j'ai trouvé ca...
2. Epreuve de groupe dite « collective » (Coeff. 1)
Le groupe, constitué de 10 à 12 candidats (retenus selon l’ordre alphabétique), est invité à
s’organiser autour d’une réflexion sur un thème tiré au sort, au moment de l’épreuve.
Les observateurs / examinateurs (praticiens de terrain) se présentent au groupe et lui
donnent les consignes ; ils n’interviennent pas dans la suite de l’épreuve.
13
Consignes – données aux candidats – individuellement par écrit et réitérées oralement
au groupe juste avant l’épreuve.
Durée de l’épreuve : 60 minutes (dont l’auto-évaluation).
Cette épreuve permet de rechercher et d’évaluer chez chaque candidat, la capacité
d’animation et de communication. Aucun jugement n’est porté sur les propos.
L’évaluation se fait au regard de la dynamique de ce groupe, ce qui est également
annoncé aux candidats.
L’appréciation des examinateurs / observateurs est portée sur une feuille individuelle
pour chaque candidat sur laquelle figurent :
- le nom et le prénom du candidat ;
- les noms des observateurs (deux praticiens de terrain) ;
- la dynamique du groupe telle qu’elle a été appréciée ;
- l’avis, la notation argumentée de chacun des examinateurs ;
- la moyenne des notes.
Les examinateurs harmonisent leurs points de vue (à l’oral). Dans tous les cas, la note doit
être argumentée. En cas de désaccord, c’est la moyenne des deux notes qui est retenue, et elle
est argumentée par chacun des deux examinateurs.
-
yo
je suis convoqué à l'oral mais je n'ai pas acces a mes notes sur le site de l'irts paca ... comment faire?
-
tsunadé
où allez-vous pour voir les résultats ? car je suis au boulot et je n'ai pas accès à tous les sites ....sur celui de l'irts je ne vois pas où sont les résultats
-
claire
je ne crois pas qu'il y ai entretien de groupe, ce n'est pas mentionné...
et yo je ne pense pas que l'on ai nos notes de l'écrit. dommage mais bon..
et yo je ne pense pas que l'on ai nos notes de l'écrit. dommage mais bon..
-
léa
coucou à tous
je viens d'avoir la reponse de l'epreuve de l irts et savez vous combien il prenne de promo en tout pour es
sinon moi aussi il me semble pas qu'il y ai d'oral collectif( pas mentionné ds les plaquettes)
je viens d'avoir la reponse de l'epreuve de l irts et savez vous combien il prenne de promo en tout pour es
sinon moi aussi il me semble pas qu'il y ai d'oral collectif( pas mentionné ds les plaquettes)
-
claire
ici : https://websphere.irts-pacacorse.com/extranet/logout.do
tu dois aller sur ton espace perso, il te faut ton numéro d'inscription et ton mot de passe
tu dois aller sur ton espace perso, il te faut ton numéro d'inscription et ton mot de passe
-
bilou
Salut à tous,
pour info, non il n'y a pas d'oral de groupe. Il s'agit juste d'un entretien individuel. Et puis comme vous l'avez remarqué, les admissibles n'ont pas connaissances de leur note. Maintenant tout ce joue à l'oral. Bonne chance à tous.
pour info, non il n'y a pas d'oral de groupe. Il s'agit juste d'un entretien individuel. Et puis comme vous l'avez remarqué, les admissibles n'ont pas connaissances de leur note. Maintenant tout ce joue à l'oral. Bonne chance à tous.
-
marion
Bonjour,
je suis aussi admissible à l'oral et j'aimerai savoir combien sommes nous à être passés en ES?
Et combien sur les 1000 et quelques à l'écrit se sont présentés pour ES? Merci!!!
je suis aussi admissible à l'oral et j'aimerai savoir combien sommes nous à être passés en ES?
Et combien sur les 1000 et quelques à l'écrit se sont présentés pour ES? Merci!!!
-
manon
bonjour, je te félicite d'avoir été admise, moi j'ai passé le concours d'eje et avec 13 je n'ai pas été admise. combien as tu eu?