Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil pour la réalisation d'un cv convaincant malgré mon manque d'expérience dans le domaine! A ce jour, je n'ai réalisé qu'une évaluation en mileu de travail par le biais de l'anpe de 2 semaines dans un foyer d'accueil de jour pour malades mentaux (schizophénes stabilisés)! Faut il selon vous adopter un cv fonctionnel? Celui ci met l'accent sur les compétences acquises au cours du passé professionnel et est préconisé dans les changements de carriére? Cependant, la vente me parait bien éloignée du social!! :AieAieAie!:
Merci d'avance à toutes personnes de m'aider!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CV de débutant dans le social
-
Stéphanie
Re: CV de débutant dans le social
Je ne peux pas t'aider mais j'ai besoin de me renseigner. Je souhaite changer de voie professionnelle et le métier d'ME m'attire beaucoup. Peux tu me dire si cette formation est accessible aux personnes n'ayant aucune expérience dans ce domaine et aucun diplôme. Je suis très motivée, je travaille actuellement dans les études de marchés. Merci par avance de ton aide.
-
bertrand
Salut Stéphanie,
Concours ouvert à tous, niveau premiére, 2 années de formation!! Renseigne toi auprés de la DRASS de ta région!! Pour le reste, multiplies les contacts (ES, ME, AMP) et essayes de te faire un max d'expériences (Stages, bénévolats etc...) La pratique d'une activité sportive ou autre est un plus comme avoir le BAFA et le brevet de secourisme.... La liste n'est pas exhaustive, renseigne toi! Bon courage dans tes démarches.
Concours ouvert à tous, niveau premiére, 2 années de formation!! Renseigne toi auprés de la DRASS de ta région!! Pour le reste, multiplies les contacts (ES, ME, AMP) et essayes de te faire un max d'expériences (Stages, bénévolats etc...) La pratique d'une activité sportive ou autre est un plus comme avoir le BAFA et le brevet de secourisme.... La liste n'est pas exhaustive, renseigne toi! Bon courage dans tes démarches.
-
Adelphine
Bonjour Bertrand,
Oui, il faut que tu optes pour un CV par domaine de compétences.
Dans tous les métiers il y a des fonctions ou plutôt des activités qui se croisent : dans le social aussi on a besoin de comptables, de secrétaires, d'informaticiens, de documentalistes, de gestionnaires, de chefs de projets, d'agents de développement, de représentants et de commerciaux pour promouvoir l'image d'une association, trouver des partenariats et des financements...
Adelphine
Oui, il faut que tu optes pour un CV par domaine de compétences.
Dans tous les métiers il y a des fonctions ou plutôt des activités qui se croisent : dans le social aussi on a besoin de comptables, de secrétaires, d'informaticiens, de documentalistes, de gestionnaires, de chefs de projets, d'agents de développement, de représentants et de commerciaux pour promouvoir l'image d'une association, trouver des partenariats et des financements...
Adelphine
-
mati
salut bertrand, je suis dans le même cas que toi. j'ai quasiment toute mon experience professionnelle dans la vente, mais j'ai le BAFA ainsi que des periodes de stages. Ce que je fais c'est comme te la conseillert adelphine je joins à mon cv "bateau" un autre qui, trié par secteur d'activité (ex: animation, arts, vente), decrit précisement mes savoirs, mes savoirs-faire et mes savoirs-être ce qui donne à l'employeur plus de lecture certes mais des precisions plus juste sur ta personnalité. il n'y a pas que l'experience professionnelle qui compte, pense à tes loisirs, passions, comportements... bon courage à toi et re'nseigne toi sur le poste de candidat éléve ca peut être un plus et surtout de te tester sur le terrain dans le domaine sociale il est important de verifier nos pensees souvent le concret et loin d'être ce qu'on pense. a plus, si t'as besoin