Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

recherche de stage

Message non lu par élo » 10 févr. 2005 17:08

Salut à tous
Actuellement, je suis emploi-jeune (aide-éducatrice) et j'ai mon CAFME. J'aimerais faire un stage (4 semaines) auprès d'un éducateur en milieu ouvert ou auprès de l'aide sociale à l'enfance.
Adresses et tuyaux sont les bien venus.MERCI :bye: :mdr!:

le moussou

Re: recherche de stage

Message non lu par le moussou » 10 févr. 2005 20:33

Etudiante en seconde année d'éducation spé à Tours, je vais réaliser mon troisième stage en AEMO judiciaire.
Tout d'abord d'où es tu et où cherches tu ? et ensuite, non pas pour te décourager, mais la rélaité du terrain est ce qu'elle est, il faut parler franchement : trouver un stage en MO pour 4 semaines : c'est chaud : il préfère les stages longs, en tant que ME, c'est pas gagné car c'est le terrain de prédilection des éducs et des psy et ils osnt peu nombreux à prendre de ME et de plus sans pistons c'est quasi pas de chances.
Dans ton cas, tente plus vers foyer de l'enfance dépendant de L'ASE : tu as plus de chances à mon avis.
Plus de renseignements, apel moi ! a +

élo

Re: recherche de stage

Message non lu par élo » 11 févr. 2005 11:45

Merci à toi pour ta réponse.
Je suis de Rouen 76 et si je m'intérèsse à AEMO c'est que je passe les sélections ES et c'est un milieu que j'aimerais mieux comprendre et connai^tre la réalité du terrain...Est ce que ces mesures évitent elles le placement?
Sinon je sais que ma demande va avoir des difficultés à aboutir mais je m'accroche§§§§
Mon autre demande se serait auprès d'un éduc de l'ASE mais là aussi c'est très chaud§§§§§§§§§§
Si tu as d'autres info a échanger pas de problème.... :zZzZ!:

Répondre