Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa au BTS ESF
-
patrick
prépa au BTS ESF
Ma fille passe un Bac STT cette année, et elle veut faire un BTS ESF afin de pouvoir travailler dans le Social. Existe-t-il des écoles qui préparent à l'entrée dans les lycées formant à ce BTS. D'après ce que l'on nous a dit lors de portes ouvertes, un bac STT n'est jamais accepté lors des demandes d'inscription. Elle est vraiment désemparée.
MERCI par avance de vos conseils
MERCI par avance de vos conseils
-
Bernadette
Re: prépa au BTS ESF
Patrick à ma connaissance c' est faux! cela depend des écoles. Dans ma région ce BTS est enseigné en alternance (contrat d'apprentissage) et ils prennent tous les bacs et les BTA. L'organisme de formation s'appelle "les maisons familiales et rurales" il doit en avoir dans votre région!
-
cecile
je suis actuellement en deuxieme année de bts esf, et je sort d'un bac stt. je droyais aussi qu'on ne m'accepterais pas, mais ca a ete tres simple en realité, puisque plusieurs etablissements m'acceptaient a la base. maintenant, c'est vrai qu'un travail particulier sera necessaire surtout dans les matieres scientifiques, mais ce n'est vraiment pas hors de porté, il suffit d'etre motivé. :tv)
la prepa ne sert a rien, dailleur je ne l'ai pas faite, sur conseil de ma directrice actuelle. si tu as besoin de renseignements sup, n'hesite pas...
la prepa ne sert a rien, dailleur je ne l'ai pas faite, sur conseil de ma directrice actuelle. si tu as besoin de renseignements sup, n'hesite pas...
-
marie
je suis en terminale stt actuellement et sur le message que tu as laissé tu dit qu'il existe un bts esf en alternance dans ta région, mais d'ou es tu et connais tu d'autres régions ou il y a ce bts ? merci d'avance
-
cecile
je ne suis pas en alternance mais en formation continue, a l'institut rue monsieur ( c'est le nom) a paris 7e arrondissement. ceci dit, je sais qu'il existe une formation en alternance au GRETA de la defence, mais vue le boulot qu'on a en bts et le fait que tu vien de stt, je ne te le conseil pas... si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a me contacter sur mon mail! bonne chance !
-
marie
j'ai lu ton message et le bts esf par alternance m'a tout de suite interressé. je suis en terminale stt et le souhaite me diriger vers ce bts peut tu me dire dans quelle région tu habite car ce bts n'existe pas partout. et connais tu d'autre régions ou il le pratique..merci d'avance pour ta réponse :hein?:
-
linda
Je suis actuellement en prépa BTS sur Nantes... Parmis la classe il y a des bac STT, il faut se présenter motivée pour être admise et surtout ne pas se dire qu'ils ne prennent que des sms ou S... Moi je viens de ES et une chose est sûre il faut s'accrocher pour la biologie et physique...
Voilà...
Bon courage en tout cas et rester motivée...
Voilà...
Bon courage en tout cas et rester motivée...
-
aurelie
salu.je voulais savoir où se trouvait ton école et si tu connais des autres écoles qui font ca.merci.
-
linda
Mon école se situe sur la commune de saint Herblain ( en périphérie de Nantes ) il s'agit du lycée Jeanne Bernard Bel Air ( privé ). Ils ont un site internet si tu veux avoir l'adresse précise...
C'est la seule que je connaisse sur la région...
Bonne recherche...
C'est la seule que je connaisse sur la région...
Bonne recherche...
-
magali
salut patrick
je sors du bts et j'ai été prise avec un bac stt
quand j'ai passé mon entretien d'entrée, ils m'ont dit que j'avais pas besoin de préparation mais certaines l'ont fait quand meme, l'ecole était à neuville sur sarthe 72
c'est la MFR de chapeau
ils font la préparation du bts esf que tu peux faire ensuite en alternance ou en 10 mois, dans le meme etablissement, ils font pas le DE, dommage...
tout est possible, faut y croire, c'est tout :blabla: :tv) :bye:
je sors du bts et j'ai été prise avec un bac stt
quand j'ai passé mon entretien d'entrée, ils m'ont dit que j'avais pas besoin de préparation mais certaines l'ont fait quand meme, l'ecole était à neuville sur sarthe 72
c'est la MFR de chapeau
ils font la préparation du bts esf que tu peux faire ensuite en alternance ou en 10 mois, dans le meme etablissement, ils font pas le DE, dommage...
tout est possible, faut y croire, c'est tout :blabla: :tv) :bye: