Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de gueule

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véner

Re: Coup de gueule

Message non lu par véner » 17 févr. 2005 17:03

"la sélection se fait par l'argent", "la formation devrait être gratuite parce qu'on veur aider les populations en difficulté"...j'en passe et des meilleurs, mais dans quel monde vous vivez ? vous pensez que au nom de l'aide que vous voulez apporter, on doit vous privilégier l'accès au métier de travailleur social ? le système tel qu'il est est rude et peut être injuste, c'est vrai, mais, il faut se battre pour arriver à ses fins. quand je lis "j'ai du travailler pour me payer ma selection", demandes toi combien tu dépenses chaque jour pour ton ordinateur, tes baskets , ton écran plat, ton discman, ton téléphone..etc,etc...
Sous prétexte qu'on veut bosser dans le social, tout devrait être facilité...La vie est un combat et taffer dans le social demande une combativité de tous les jours ! si vous commencez à vous plaindre avant de passer le diplôme, vous avez pas fini ! Dites vous que c'est une fois le diplôme obtenu que les vrais difficultés vont commencer. tout doit être gratuit, maintenant, comme les journaux et du coup tout le monde les lit parce que c'est gratuit et tout le monde pense la même chose, vive le formatage ! alors ouais faisons une formation gratuite (alors qu'on consomme tous comme des malades) pour tous ou tout le monde peut rentrer facile, ça me parait super constructif!
bon courage à tous

Répondre