bonjour à tous,ça fait 2 semaines que j'occupe un poste de coordinatrice du secteur jeunesse dans un centre socioculturel qui a été totalement laissé à l'abandon pendant des mois, la fille d'avant a démissionné pour différentes raisons et il y a eu encore avant 4 filles sur ce poste emploi jeune(bizzarre,enfin sauf quand l'on sait que la structure a refusé des formations BEATEP alors que l'argent coule à flot!)
toujours est-il que je suis ici pour 10 mois minimum ,le temps de terminer ce fameux emploi jeune et que j'aimerais pouvoir relancer les ados c'est un public que je connais très peu car après plusieurs taf dans l'animation et 9ans de bénévolat, je n'ai eu l'occasion de travailler un seul mois et en colo avec des ados.......................au secours!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour relancer le secteur ados
-
mushroom
Re: idées pour relancer le secteur ados
si tu as les fonds nécessaires, tu peux essayer de créer un "coin jeune" avec bar (sans alcool of course!) à boissons à prix réduit, flipper ou baby (d'occaz ça coute rien), et pourquoi pas soirées à thème.
possibilité pr les jeunes d'organiser leurs soirées sous conditions; si pas respecté, à toi de prendre les sanctions qui s'imposent!
bon courage!!
possibilité pr les jeunes d'organiser leurs soirées sous conditions; si pas respecté, à toi de prendre les sanctions qui s'imposent!
bon courage!!
-
manolita
merci mais il y a deja un espace jeunes avec un billard un baby et un jeu de flechette éléctronique !
le problème c'est que c'est resté si longtemps fermé que les jeunes savent meme pas qie ca a réouvert et pour ceux qui savent j'ai pas l'impression que les billards et le baby soient forcément super adaptés en fait je crois qu'ils cherchent des activités posées et fixées qu'ils sachent ce qu'ils viennent faire en venant ici tu vois je pense mettre en place un atelier journal afin de déboucher sur un atelier BD ensuite mais bon c'est chaud
le problème c'est que c'est resté si longtemps fermé que les jeunes savent meme pas qie ca a réouvert et pour ceux qui savent j'ai pas l'impression que les billards et le baby soient forcément super adaptés en fait je crois qu'ils cherchent des activités posées et fixées qu'ils sachent ce qu'ils viennent faire en venant ici tu vois je pense mettre en place un atelier journal afin de déboucher sur un atelier BD ensuite mais bon c'est chaud
-
sabine
Tu peux peut être essayer d'en discuter avec eux, ils ont peut être des idéees et des désirs auxquels tu ne penseras pas. D'autant plus que ton projet sera plus facilement viable si les ados sont partie prenante. Fais toi confiance et fais leur confiance... A plus.