Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans les conventions

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Perdue dans les conventions

Message non lu par caro » 16 févr. 2005 10:59

Bonjour à tous
Je n'y comprends plus rien avec les conventions...
Sur une annonce, le salaire sous convention 51 était de 1184€ à temps plein
et hier , je vois une autre offre, toujours sans convention 51 à 1998€.
Est-ce qu'il est possible que sous une même convention, les salaires soient différents?

Je crois que la convention 66 rémunère 1648,41€. Y a t'il des personnes parmi vous, sous cette même convention, et avec un salaire différent?

Merci beaucoup à toutes les personnes qui voudront bien m'éclairer...

guénaël

Re: Perdue dans les conventions

Message non lu par guénaël » 17 févr. 2005 21:21

bonsoir,
je travaille sous la CCN66....
mais pour te préciser le montant d'un salaire, il me faudrait savoir pour quel type de poste occupé...merci

Hector

Message non lu par Hector » 17 févr. 2005 21:26

Bonsoir,

Le salaire est déterminé d'une part par la valeur du point (+ élevé dans la 51 que dans la 66), et de l'échelon : selon ta fonction, ton niveau d'étude ou diplôme, ton ancienneté, etc.

Ne t'étonnes donc pas que les salaires soient différents sous une même convention (!).

biloute

Message non lu par biloute » 18 févr. 2005 16:36

et aussi si tu fais de l'internat ou non (primes)

cricri

Message non lu par cricri » 20 févr. 2005 14:30

En effet il faut connaitre l'echelon, l'ancienneté,... De plus la convention collective fixe la rémunération minimum rien n'empéche l'employeur de donner plus.
Pour te faire une idée regarde dans la convention collective dans légifrance.gouv.fr
tu auras les textes de toutes les conventions collectives.

Répondre