Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis école prépa concours sociaux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Avis école prépa concours sociaux

Message non lu par Lucie » 19 févr. 2005 16:45

Bonjour,

Je souhaite effectuer l'année prochaine une année préparatoire aux concours d'entrée dans les écoles du secteur social.

J'ai une liste d'écoles assez conséquante, sur la région Rhône-Alpes :
- Caducée (St-Etienne)
- Etudes Plus Médic Plus (St-Etienne)
- Univ. Lumière Lyon II
- Ecole Santé Social du Sud-Est (Lyon)
- Lycée J.B. de la salle (Lyon)
- Ecole Césame (Lyon)
- Cours Galien (Lyon)
- Université Catholique de Lyon
- Objectif Concours (Lyon)

Césame à Lyon m'intéresse beaucoup, mais j'aimerai avoir des avis sur quelques-unes des écoles ci-dessus

Merci d'avance !!!

CLAIRE

Re: Avis école prépa concours sociaux

Message non lu par CLAIRE » 19 févr. 2005 19:59

moi j'ai fait galien et c'est pas mal ! les cours sont super intéressants et utiles, en ce qui concernent les entretiens et la culture générale(social). Mais le français ne m'a rien apporté par rapport a ce que j'avais appris en terminale (sauf pour les résumés)voila aprés tous les profs sont pas les memes moi j'étais a galien de clermont-ferrand c'est surement différent ailleurs mais les contenus de cours doivent etre les memes.

Lilia

Message non lu par Lilia » 19 févr. 2005 23:37

Salut Claire...et du coup tu as obtenu un concours??Si oui combien et où? :bounce: :bye:

claire

Message non lu par claire » 20 févr. 2005 19:58

j'attend les résultats !!!

Répondre