bonjour a tous,j'habite la région dunkerquoise, j'ai 33 ans, maman de 3 enfants, j'ai un baccalauréat de secretaire administrative, j'ai deja travaillé en tant que vendeuse en remplacement quelque semaine par ci par la. Ce que j'aimerai savoir c'est si je pourrai excercer le métier d'aide à domicile , quel formation dois je suivre ? quel sont horaires de ce metier ? ou quel autre metier ds le social pourrais je excercer ?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'information aide a domicile
-
ishana
Re: demande d'information aide a domicile
Bonjour, je suis actuellement une formation d'assistante de vie à l'AFPA, donc je peu vous conseiller de vous renseigner aupres de l'anpe ou autre pour avoir des renseignement sur la formation, moi je suis en formation continue elle dure 6 mois elle est composée de 3 modules: "entretien du cadre de vie", "enfants et bébés" et "personnes dépendantes". Vous pouvez consulter aussi le site de l'AFPA peut etre pour avoir des renseignements.
Je sais kil existe aussi une formation DEAVS auxiliaire de vie sociale mais je n'ai pas trop de renseignement sur cette formation, en tout cas je c qu'elle ne se passe pas a l'AFPA et qu'elle est plus longue et composée de 11 modules je crois...
L'avantage de la formation que je suis c'est que nous avons une periode de stage pour chaque module. Si vous avez regardez les infos sur la 2 à 13h mercredi nous sommes passez a la tv (notre formation) voila...
Je sais kil existe aussi une formation DEAVS auxiliaire de vie sociale mais je n'ai pas trop de renseignement sur cette formation, en tout cas je c qu'elle ne se passe pas a l'AFPA et qu'elle est plus longue et composée de 11 modules je crois...
L'avantage de la formation que je suis c'est que nous avons une periode de stage pour chaque module. Si vous avez regardez les infos sur la 2 à 13h mercredi nous sommes passez a la tv (notre formation) voila...