Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me recycler

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: me recycler

Message non lu par Sandrine » 21 févr. 2005 17:15

Salut Hugues,
Pour ma part je suis dans la même position que toi j'ai négocié mon licenciement après 13ans j'étais assistante de direction et ouf !! je me suis libérée car marre de faire n'importe quoi puis pas forcément encadrée comme je l'aurais souhaitée c'est pourquoi je voudrais vraiment de tout coeur faire un métier qui me permettrais d'aider les personnes en difficultés je n'ai pas encore d'information concernant l'anpe je dois m'y rendre mardi le 1er mars je suis au chomage depuis janvier 2005 donc je verrais bien ce qu'ils vont me dire concernant la prise en charge de la formation.

Sandrine

Re: Réorientation

Message non lu par Sandrine » 21 févr. 2005 17:18

je suis vraiment désolée Lili mais je ne vais pas pouvoir t'aider car de mon coté je suis justement également à la recherche d'informations. je te souhaite bon courage dans tes recherches.

hugues

Message non lu par hugues » 21 févr. 2005 19:28

salut nath
comme toi je suis dans la grande distribution mais culturel comment as tu fais pour négociér ton licenciement et avoir droit aux assédics Ta direction avait compris tes motivations?.... et quel motif de licenciement.
pour ma ma part vu le niveau de bétises de mon directeur je doute pouvoir trouver un arrangement amiable.
merci pour tes encouragements
tchao

hugues

Message non lu par hugues » 21 févr. 2005 19:37

j'avais oublié nath peux tu approfondir ta phrase:
"faire des remplacements dans certaines structures"
est ce possible sans qualification.
merci
hug

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 févr. 2005 19:52

Salut Hugues,
Tu as du te tromper d'interlocuteur en m'envoyant un de tes e-mail car moi c'est Sandrine et non Nath!! en ce qui concerne mon licenciement ma direction était aussi un peu "con" mais je leur ai carément dit que je voulais me diriger vers d'autres horizons et comme j'étais déléguée du personnel ils m'ont laisser partir même si j'étais un bon élément donc pour le motif nous avons convenu d'un commun accord d'une faute car ils n'avaient rien à me reprocher. Surtout ne démissionne pas sinon là c'est sur tu ne touchera pas de chomage
A+

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 févr. 2005 19:59

Salut Hugues,
je pense que trouver un arrangement à l'amiable serait la meilleure solution pour toi comme dis moi j'étais déléguée du personnel donc mon employeur m'a laisser partir même s'il n'avait rien à me reprocher mais je leur ai simplement dis que je ne me sentais plus à ma place et que j'avais envie de voir autre chose.
A+

nath

Message non lu par nath » 21 févr. 2005 20:52

Rebonjour Hugues,

J'éatis chef de rayon et responsable de platefrome SAV dans une grande enseigne d'hyper et j'avais une direction assez conciliante....J'avais rendu de bons et loyaux services et j'ai toujours été claire avec eux. Je crois même qu'en fait ils étaient assez contents pour moi et qu'ils sentaient bienq ue j'avais fait le tour de la grande distribution. Et, puis, on a tous nos petits dossiers dans les placards quand ca commence à devenir chaud....(en fait, tu verras dans le social c'est parfois pas loin d'être la même chose, le sourire en plus mais bon.... Pour ce qui concerne les remplacements dans les structures médico-sociales, il n'est pas nécessaire d'être diplomé. Ca coute moins cher aux structures de prendre qq1 de non diplomé....donc vous pouvez trouver des remplacements plus facilement que certains diplomés dont j'espère faire partie bientôt...

En ce qui concerne les concours, des parcours un peu originaux comme les notres passent plutot bien: à nous de savoir expliquer pourquoi ce changement de cap...je crois en fait que c'est une réelle chance d'avoir fait autre chose avant: on "embrasse" notre "vocation sociale" de façon plus lucide et l'important est selon moi de ne jamais oublier d'où l'on vient et ce que l'on a pu faire avant. Se souvenir des fameuses réunions ou des séminaires avec les fameuses techniques de management, les grilles d'évaluation, les objectifs, le petit chef casse pied qui vient vérifier ta gondole ou si tu portes bien le tailleur...tout ca ca aide....

Sur ce bon courage Hugues et n'hésites pas si tu as des questions mais, pour moi, au point où tu en es, tu n'as plus qu'une seule chose à faire: fermer les yeux et sauter (tu verras c'est comment dire....jouissif)
A+ Nath

hugues

Message non lu par hugues » 22 févr. 2005 10:15

Je me retrouve totalement quand tu parle de réunion ,séminaire, management + le chef lèche botte avec ses supérieurs et sans aucun soutien avec ses colaborateurs.
en tout cas merci a toi nath ainsi qu'a toi sandrine et bon courage a toute les 2
hug

hugues

Message non lu par hugues » 23 févr. 2005 20:18

salut nath
juste peux tu m'oter d'1 doute la formation d'AS ainsi que celle d'educ est bien gratuite (sauf frais d'inscriptions).
merci hug

Bel

Message non lu par Bel » 23 févr. 2005 21:50

Bonsoir Sandrine,
Je suis de Strasbourg et les concours pous ES et AS ont lieu ce samedi...Dommage que tu n'ai pas pris des renseignements plus tot, tu aurais pu tenter de le passer, ne serais ce que l'écrit...
J'ai des copines en formation AS et ES à Strasbourg (moi je suis en formation EJE), donc si tu souhaite des renseignements, n'hésite pas...
Bon courage et bonne chance dans tes démarches, çà vaut le coup!

Bel

Répondre