Bonjour, moi c'est Solenne, je suis en Educ Spé 1ère année.
Je me pose une question : y a t-il une différence entre MECS et foyer éducatif ??
Si oui la/lesquelle(s) ???
Merci par avance
Solenne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer éducatif ? MECS ? Quelles différences ??
-
Nath
Re: Foyer éducatif ? MECS ? Quelles différences ??
Salut, je suis en 1ère année ME, et je fais mon stage dans une MECS mais dont le nom est "Foyer Educatif ......", donc je ne pense pas qu'il y est de différence. Mais je peux me tromper. Effectivement, ta question est intéressante.
Nath
Nath
-
Cala
Foyer éducatif est un terme général pour définir les foyers d'ados, foyer de l'enfance, CEF/R, FEM: tout ce qui touche à l'internat en tant que dispositif de l'ASE.
La MECS est un établissement privé qui a une habilitation de l'ASE pour accueillir des enfants de 2 à 15 ans. Voilà ce que je peux te dire. C'est mon avis de 3ème année ES...
La MECS est un établissement privé qui a une habilitation de l'ASE pour accueillir des enfants de 2 à 15 ans. Voilà ce que je peux te dire. C'est mon avis de 3ème année ES...
-
vivien
une mecs est géré par une assoc donc elle est privée chargé d'une mission d'utilité publique
un foyer de l'enfance est géré par l'ASE, donc le conseil général, elle est publique
voila c'est ca la différence
un foyer de l'enfance est géré par l'ASE, donc le conseil général, elle est publique
voila c'est ca la différence