Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour dossier vae educ spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

aide pour dossier vae educ spé

Message non lu par céline » 22 févr. 2005 20:31

Bonjour, je fais un mini mémoire pour le diplome d'éduc spé par la vae. Je suis à la recherche d'information sur l'analyse psycho sur les thèmes suivants : angoisse de mort, l'abandon, le manque de pére et de mére....
Si vous avez des mémoires, des lectures ou autres pouvez-vous m'en informer svp. Merci et courage à tous

fort

Re: aide pour dossier vae educ spé

Message non lu par fort » 22 févr. 2005 22:15

Salut,
Je t'envoie un petit message non pas pour répondre à ta demande, j'en suis désolée mais parce que je me lance aussi dans la validation des acquis pour le diplôme ES. as tu entamé cette démarche depuis longtemps, Bénéficies tu d'ub accompagnement? as tu des conseils méthodologiques à me donner? Merci d'avance de pouvoir m'éclairer sur ce nouveau dispositif. emilie

cerise

Message non lu par cerise » 23 févr. 2005 14:04

Bonjour Céline
juste une question, pourquoi un mémoire pour la vae d'es?
merci pour ta réponse

Anne

Message non lu par Anne » 24 févr. 2005 17:27

Je suis également dans la confection du livret 2 pour la VAE d'éduc spé.
Je n'ai pas accès à la formation car je ne suis pas inscrite au plan de formation de ma boite.
Par contre, j'ai déjà commencé mes reflexions. Je vais suivre le plan proposé.

Mes sujets pour

fonction 1 : l'avenir de la personne handicapée veillissante (théorie + 3 étude de cas)

fonction 2 : la terre comme médiation éducative (théorie + 2 étude de cas)

fonction 3 : le projet individualisé + la notion de référent (théorie + trame + 1 étude de cas)

fonction 4 : analyse de la pratique + formation interne

Si vous voulez échanger, je suis partante, je travaille en foyer d'hébergement pour adultes travaillant en CAT/AP, je suis AMP, art thérapeute.

Anne :arc:

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 mars 2005 13:23

Bonjour, je m'adresse aux personnes qui sont en cours de validation des acquis pour éduc spé : quel est votre emploi actuel svp ? Je suis aide-éduc pour l'intégration d'enfants handicapés en milieu scolaire. J'envisage de faire cette démarche. Merci

Répondre