Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me recycler

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: me recycler

Message non lu par nath » 24 févr. 2005 00:07

Re bonjour Hughes....
Ben non, c'est pas gratuit .....faut compter 3200-3500 francs par année....et oui même le social est une entreprise à faire tourner....
A+
Nath

hugues

Message non lu par hugues » 24 févr. 2005 08:44

salut c'est encore hugues
j'ai récupéré a l'anpe une fiche descriptive sur le métier d'as oi il est stipulé:
" Les études sont gratuites . Il est seulement demandé un droit d'inscription dont le montant est fixé annuellement par le ministere chargé des affaires sociales ainsi que le cas écheant une participation a diverse prestation , bibliotheques, polycopiés..."
Dans ton cas les 3200-3500 correspondent a quoi?
merci encore
tchao

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 24 févr. 2005 09:44

En fait je ne me suis pas occupé plus tot de tout cela car j'avais un emploi j'étais 13ans dans une société ou j'avais les fonctions d'assistante de direction donc rien à voir avec le social j'ai quitté cette société et maintenant je voudrais me recycler et suivre une formation de moniteur éducateur ou aide éducateur il faut que je me renseigne à l'anpe car pour les gens aux chomages je crois que c'est l'anpe qui s'occupe des formations.
A Bientot. Sandrine

Nath

Message non lu par Nath » 24 févr. 2005 09:48

Re coucou,
Ces frais correspondent à la l'inscription annuelle en 1ère, 2ème et dernière année et si tu repiques tu recraches encore une fois au bassinet...Pour que tes années soient validées et que tu puisses présenter le DE, il faut donc s'acquitter des droits scolaires qui couvrent comme tu le dis les photocopies, les frais annexes.....soit environ 3500 francs (et pas euros, je suis restée bloquée aux francs) par an....tu peux payer en plusieurs fois et demander si ta situation est précaire un échéancier mais tout le monde passe à la casserole...

Voilà, voilà: il faut bien faire fonctionner des instituts de formation qui ont des charges, un compte d'exploitation, un prévisionnel, des objectifs, des investissements, des amortissements, des frais de personnel, un budget de formation....dis, toi l'ancien commercial, ca ne rappelle rien tout ca?

Entre nous, j'aimerais bien voir un peu le bilan annuel et le prévisionnel de certains instituts qui d'après ce que j'ai pu entendre sont de véritables vaches à lait.....

Bon courage et à ton service....social et pas commercial (ah, ah ah!!!!)
Nath (un chouilla sarcastique aujourd'hui, ca doit être la neige...)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 24 févr. 2005 10:15

salut Nath.
Juste une petite information je pense que tu dois avoir une mauvaise adresse e-mail car je réceptionne tout tes e-mail que tu adresses à Hugues.
Sandrine

hugues

Message non lu par hugues » 01 mars 2005 21:13

salut sandrine
Alors as tu des nouvelles sur ton entrevue avec nos amis de l'anpe
tchao

Mosta

Re: Réorientation

Message non lu par Mosta » 02 mars 2005 08:53

Bonjour Lili,
Je travaille depuis presque 3 ans dans une association du secteur social. J'ai une licence en sciences économiques et sociales et souhaiterais passer la formation d'assistante sociale ou de conseillère en ESF. Je voulais savoir si tu as eu des renseignements sur la possibilité de faire une équivalence totale ou partielle du diplôme initial afin de ne pas avoir à réaliser les 3 années de formation.
Merci
Sandrine

Répondre