Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en habitat social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

travailler en habitat social

Message non lu par lili » 22 févr. 2005 18:28

Bonjour, j'aimerai des renseignements sur le travail dans l'habitat social(organismes hlm, opac...)
c'est pourquoi si vous connaissez le travail dans ce milieu, pourriez-vous me renseigner?

Quels sont les postes(intitulés, taches, horaires de travail, rémunération...)
Quels sont les possibilités d'évolutions,
les avantages sociaux...

Je suis diplomée d'un BTS en immobilier, mais je n'arrive pas à me faire embaucher.
Faut-il passer des concours, etre pistonné?

Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces points, c'est très important pour moi.

Merci d'avance.

karine

Re: travailler en habitat social

Message non lu par karine » 24 févr. 2005 10:40

Salut,

J'ai travaillé en OPAC et avais le poste de conseillère sociale. J'ai un diplome d'état de CESF. Il n'y a pas de concours, il faut soit répondre à une offre d'emploi soit envoyer des candidatures spontanées aux différents bailleurs sociaux.

Quelques collègues avaient le même diplome que toi et travaillent au poste d'assitante locative. Cela consiste a préparer les baux (logement et garage), rencontrer les locataires pour la signature du bail etc...
Les assitantes locatives travaillent également en partenariat avec les techniciens et le service attribution de logement. Mais également avec la conseillère sociale pour les impayers deloyer.
Si tu as des questions n'hésites pas.

Répondre