Bonjour à toutes et à tous!
J'effectue actuellement un stage à responsabilité dans un musée pour lequel j'adapte la visite aux enfants non lecteurs.( Il y a beaucoup d'écoles maternelles, de jardins d'enfants ou de centres de loisir qui viennent en visite)
Je recherche pour étayer mon mémoire les témoignages d'eje ayant ou ayant eu ce type dexpérience, à savoir l'accueil du jeune enfant dans une structure à vocation culturelle.
Je travaille plus particulièrement sur l'accueil, les rythmes et les repères.
Merci d'avance à tous mes interlocuteurs, à bientôt!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche témoignage EJe travaillant dans structure culturelle.
-
Nath
Re: recherche témoignage EJe travaillant dans structure culturelle.
Bonjour
Dans quelle école es-tu? Je te demande cela car dans la promo qui me précédait une étudiante avait fait son stage à responsabilité dans un musée et je suppose donc que son mémoire portait sur un sujet similaire au tien.Il s'agissait du musée des abattoirs à Toulouse. :bye:
Dans quelle école es-tu? Je te demande cela car dans la promo qui me précédait une étudiante avait fait son stage à responsabilité dans un musée et je suppose donc que son mémoire portait sur un sujet similaire au tien.Il s'agissait du musée des abattoirs à Toulouse. :bye:
-
litltatoo
Waouh!
Merci pour ta réponse,Nath! Comme c'est pas un poste dans une structure clasique, je desespérais de trouver un témoignage!!
ups!:
Je suis au centre de formation de Strasbourg (donc pas la porte à côté...)
Mais je suis intéressée par l'expérience de ta collègue de promo:peut-être as-tu ses coordonnées, ou alors, si tu as encore des contacts avec elle, peux-tu lui demander de prendre contact avec moi via ce forum?
Sinon,je peut de mon côté contacter le musée directement.
Tout un programme!
Encore merci, à bientôt!!
Merci pour ta réponse,Nath! Comme c'est pas un poste dans une structure clasique, je desespérais de trouver un témoignage!!
Je suis au centre de formation de Strasbourg (donc pas la porte à côté...)
Mais je suis intéressée par l'expérience de ta collègue de promo:peut-être as-tu ses coordonnées, ou alors, si tu as encore des contacts avec elle, peux-tu lui demander de prendre contact avec moi via ce forum?
Sinon,je peut de mon côté contacter le musée directement.
Tout un programme!
Encore merci, à bientôt!!
-
Nath
Salut
Je n'ai pas les coordonnées de cette jeune femme, mais je vais essayer de trouver kekchose par l'intermédiaire d'autres collègues de promo. Je te tiens au courant, sinon effectivement tu peux appeler direct le musée
Les Abattoirs, 76 allées Charles-de-Fitte, 31300 Toulouse, 05 62 48 58 00
www.lesabattoirs.org
bonne journée :bye:
Je n'ai pas les coordonnées de cette jeune femme, mais je vais essayer de trouver kekchose par l'intermédiaire d'autres collègues de promo. Je te tiens au courant, sinon effectivement tu peux appeler direct le musée
Les Abattoirs, 76 allées Charles-de-Fitte, 31300 Toulouse, 05 62 48 58 00
www.lesabattoirs.org
bonne journée :bye:
-
litltatoo
Salut Nath!
Je te recontacte car j'ai envoyer un mail au musée et ils ont besoin de +d'infos pour retrouver la personne en question ( ils ont beaucoup de stagiaires)
Peut être que si tu me précises le nom de ton école, ils pourront mieux cerner l'EJE stagiaire en question?
Merci pour ton aide, à bientôt!!
Je te recontacte car j'ai envoyer un mail au musée et ils ont besoin de +d'infos pour retrouver la personne en question ( ils ont beaucoup de stagiaires)
Peut être que si tu me précises le nom de ton école, ils pourront mieux cerner l'EJE stagiaire en question?
Merci pour ton aide, à bientôt!!
-
Nath
Bonjour Litltatoo
Je n'ai pas réussi à avoir les coordonnées de la collègue. Par contre, en ce qui concerne l'école c'était "Enfance Nouvelle" et elle a effectué ce stage d'environ octobre 2001 à mars 2002.
J'espère que ces éléments pourront t'aider. Bonne journée :bye:
Je n'ai pas réussi à avoir les coordonnées de la collègue. Par contre, en ce qui concerne l'école c'était "Enfance Nouvelle" et elle a effectué ce stage d'environ octobre 2001 à mars 2002.
J'espère que ces éléments pourront t'aider. Bonne journée :bye:
-
litltatoo
Merci Nath, je te tiens au courant.
Bonne journée!
Bonne journée!