Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel au temoignage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

appel au temoignage

Message non lu par marjorie » 24 févr. 2005 17:42

boujour je suis en bep sanitaire et social
je recherche des temoignages de personnes handicapées qui travail dans le secteur dit "normal" et ceux qui sont a la recherche d'un travail

handicapées ou pas vous pouvez me laisser votre avis sur cette these:

les handicapées sont-ils bien integrer dans le monde du travail.

merci beaucoup

marjorie

karima

Re: appel au temoignage

Message non lu par karima » 25 févr. 2005 12:27

Salut, je suis éducatrice en foyer éducatif. un veilleur de nuit est handicapé physique sur mon lieu de travail, il est tres bien intégrer à l'équipe. Je ne sais pas exactement ce que tu souhaite savoir alors n'hésite pas a me contacter si tu veux plus d'info.
bon courage

marjorie

Message non lu par marjorie » 02 mars 2005 18:34

salut karima, c'est sympa d'avoir repondu!

je voudrais savoir si cette personnes voudrais bien repondre a une petit questionnaire, car je dois monter un dossier sur la problematique "les handicapes sont-ils bien integer dans le monde du travail ordinaire". et pour cela ils me faut des temoignage de personnes integer et exclus de la societe.

je met o cas ou, il accepterai de repondre:

1/ dans quelle categorie vous trouvez-vous?
(par rapport a la cotorep)

2/la nature du handicap?
(naissance,accident du travail.....)

3/ par quelle parcour a t-il trouver cet emploie?

4/depuis combien de temps avez-vous votre poste en tant que travailleur handicape?
(quelle est la nature de votre poste et vos tache a effectuer°

5/ETES VOUS PAYER EN CONSEQUENCES DE VOTRE POSTE?

6/avez-vous eu du mal a vous integrer dans l'equipe , y a-til eu des descrimination par rapport a votre handicap?

JE TE REMERCIE marjorie

Christine

Message non lu par Christine » 03 mars 2005 08:24

Salut Marjorie! Je suis en train de passer les concours pour devenir ES et j'ai un handicap. Cet année j'ai trouvé un emploi pour 10 mois.Je suis classé en catégorie C par la cotorep, mon handicap est du à une maladie que j'ai eu à l'age de 18 ans.J'ai eu mon poste par l'ANPE mais surout par le contact personnel que j'ai eu lors de mon entretien, puisque c'est l'employeur qui a rappelé l'ANPE pour m'embauché.Je suis secrétaire dans un lycée professionnel, le salaire est comme celui de n'importe qui, car je travaille dans le cadre d'un contrat emploi solidarité. Je me suis bien intégrer au sein de l'équipe et je m'y sens bien. Voilà si tu a besoin de plus de renseignement n'hésite pas. Tu peux me répondre sur mon Email: c.bizzini@laposte.net

Répondre