actuellement étudiante en 2ème année BTS ESF je suis a la recherche d'un sujet de mémoire pour l'année prochaine. le public qui m'intéresserait: les personnes âgées, les enfants, ado en difficultés, les personnes handicapées. merci de me donner un petit coup de pouce.
viky
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche sujet de mémoire DCESF
-
Aminthe
Re: recherche sujet de mémoire DCESF
Tout ce que je te conseille, c'est de trouver un sujet qui colle bien avec le métier de C ESF!!! J'ai loupé le Diplôme deux fois et ce à cause de mon sujet mémoire: l'autorité parentale et ses difficultés actuelles (en gros!!). Il a fallu que je me plante deux fois pour réaliser que c'est mon sujet qui était trop loin de l'origine du métier. Cet avis vient de professionnelles!!! L'une m'a même dit que son sujet était vraiment bâteau, mais c'est ce qu'il fallait pour avoir le diplôme!!!
-
Valérie
Salut
Je ne suis pas d'accord avec Aminthe...
Il n'est pas nécessaire de prendre un sujet bateau pour avoir le DE.
Moi j'ai travaillé sur l'Aide Sociale à l'enfance (ASE), c'est pourtant un domaine d'ES, ME ou AS... et je n'ai pas eu de soucis...
Pourle sujet, si tu as des idées de public il ne te reste plus qu'à trouver une problématiue, un thème en rapport avec tes expériences ou tes questionnements...
Bon courage

Je ne suis pas d'accord avec Aminthe...
Il n'est pas nécessaire de prendre un sujet bateau pour avoir le DE.
Moi j'ai travaillé sur l'Aide Sociale à l'enfance (ASE), c'est pourtant un domaine d'ES, ME ou AS... et je n'ai pas eu de soucis...
Pourle sujet, si tu as des idées de public il ne te reste plus qu'à trouver une problématiue, un thème en rapport avec tes expériences ou tes questionnements...
Bon courage
-
Aminthe
Je ne voulais, pas être négative ni sousestimer notre profession. Je voudrais juste éviter que d'autres étudiants conaissent des échecs malgré beaucoup de travail!
-
SANDRA
peur pour le projet d'action de fin d'année
en plus je dois le trouver rapidement besoin de conseil bonne chance à toi