Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remise a niveau scientifique pour BTS ESF
-
manon
remise a niveau scientifique pour BTS ESF
je suis en terminal ES et j'aimerai m'inscrire pour l'année prochaine en BTS ESF.j'ai entendu dire qu'il fallait, dans certains cas, faire une remise a niveau scientifique.J'aimerai savoir si avec un bac ES je dois la faire ou pas? merci.
-
chrismathel
Re: remise a niveau scientifique pour BTS ESF
salut manon
j'ai quitté l'école il y a bien longtemps, mais à mon époque, j'avais le bac SMS (F8) et je suis rentrée en BTS EFS. Mais bon j'ai arrêté à la fin de la première année (pour des raisons personnelles)
bonne continuation
chrismathel
j'ai quitté l'école il y a bien longtemps, mais à mon époque, j'avais le bac SMS (F8) et je suis rentrée en BTS EFS. Mais bon j'ai arrêté à la fin de la première année (pour des raisons personnelles)
bonne continuation
chrismathel
-
débo
bonjour Manon,
J'ai fait un BTS ESF, et aujourd'hui je prépare mon DE CESF.
Tout comme toi j'ai fait une terminale ES et je n'avait plus ouché à la bio et à la physique pendant 3ans!!!!
Mais tout est possible, et beaucoup de fille dans ma classe à l'époque sortait de'une terminale ES.
Pour ma part, la remise à niveau n'est pas demandé et les cours donnée en sciences n'était pas d'un niveau très élevé. Mais accroche toi car ce n'est pas évident si ti n'a pas l'âme scientifique.
Il n'y pas que ces matière en BTS et beaucoup d'autre peuvent compenser les sciences (alimentation, éco, socio, psycho, cadre po, cuisine, couture, art appliqué, stages...)
N'hésite pas à te lancer si ça te branche car c'est une formation sympa et enrichissante malgrès une charge de travail assez importante.
Bon courage.
Débo.
J'ai fait un BTS ESF, et aujourd'hui je prépare mon DE CESF.
Tout comme toi j'ai fait une terminale ES et je n'avait plus ouché à la bio et à la physique pendant 3ans!!!!
Mais tout est possible, et beaucoup de fille dans ma classe à l'époque sortait de'une terminale ES.
Pour ma part, la remise à niveau n'est pas demandé et les cours donnée en sciences n'était pas d'un niveau très élevé. Mais accroche toi car ce n'est pas évident si ti n'a pas l'âme scientifique.
Il n'y pas que ces matière en BTS et beaucoup d'autre peuvent compenser les sciences (alimentation, éco, socio, psycho, cadre po, cuisine, couture, art appliqué, stages...)
N'hésite pas à te lancer si ça te branche car c'est une formation sympa et enrichissante malgrès une charge de travail assez importante.
Bon courage.
Débo.
-
naell
bonjour,
J'aimerais savoir si il est indispensable d'avoir une experience dans le social (dans une assoc par exemple) pour etre admise en en BTS esf.
Est ce que toi, tu avais une experience avant de faire ton BTS?
merci d'avance pour ta reponse
J'aimerais savoir si il est indispensable d'avoir une experience dans le social (dans une assoc par exemple) pour etre admise en en BTS esf.
Est ce que toi, tu avais une experience avant de faire ton BTS?
merci d'avance pour ta reponse
-
débo
Ce n'est pas exigé mais il est vrai qu'une personne ayant un minimum de formation a des avantages. Pour ma part j'ai eu une petite expérience de 3 semaines auprès de personnes polyhandicapés.
Par contre je n'ai pas mon BAFA. Mais rien ne t'empeche de te renseigner sur la formation et le travail social en géné ral afin d'avoir un max de connaissance. Tu peux également rencontrer des personnes intervenant dans le social pour avoir un premier contact avec avec des personnes concernées.
Bonne chance .
Débo.
Par contre je n'ai pas mon BAFA. Mais rien ne t'empeche de te renseigner sur la formation et le travail social en géné ral afin d'avoir un max de connaissance. Tu peux également rencontrer des personnes intervenant dans le social pour avoir un premier contact avec avec des personnes concernées.
Bonne chance .
Débo.
-
stephanie
salu manon
je sui en 1ère année de bts esf.je vien dun bac ES.jai fait une remise a niveau scientifique pendant 15jour avan de comencer la formation.et je te di franchement cela ne ma servi a rien.Au cours de l'année les prof reprennent les point et en travaillant bien tu réussira.si tu ve + de renseignement je te donne mon adresse e-mail: stephanie-elise@wanadoo.fr
bonne journée
je sui en 1ère année de bts esf.je vien dun bac ES.jai fait une remise a niveau scientifique pendant 15jour avan de comencer la formation.et je te di franchement cela ne ma servi a rien.Au cours de l'année les prof reprennent les point et en travaillant bien tu réussira.si tu ve + de renseignement je te donne mon adresse e-mail: stephanie-elise@wanadoo.fr
bonne journée
-
dorothée
Je suis en 1ere année de bts esf et je sors d'un bac littéraire. je n'ai pas fait de remise à niveau et je te rassure je n'ai pas l'ame scientifique du tout. Bon c'est vrai je passe beaucoup plus de temps que les autres sur les cours de bio et de physique mais je m'en sors avec une bonne moyenne ce 1er semestre...s'il n'y a que ca qui te bloquait, y a plus de souci c'est clair que c'est du boulot mais c'est un bts trés intéressant!
si tu veux qu'on en discute ,il n'y a aucun problèmes
si tu veux qu'on en discute ,il n'y a aucun problèmes
-
manon
boujour a toi, je ne pourai pas répondre a ta question car je ne suis qu'en terminal et non en BTS, mais c'est vrai que l'année prochaine je souhaite entré dans un BTS ESF.désolé mais il faudrai téadresser a une autre personne pour savoir s'il faut avoir une expérience ou non.bonne journée
-
manon
merci pour ta réponse je te souhaite une bonne continuation
-
manon
merci pour ta réponse.sachant que je ne suis pas du tout attirer la physique et la bio depuis que j'en fais j'aimerai savoir ce que tu fais dans ses matieres en BTS t'interesse ou non? MERCI BONNE CONTINUATION POUR TOI.