Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les epiceries sociale et les bénéficiaires

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
geraldine

les epiceries sociale et les bénéficiaires

Message non lu par geraldine » 03 mars 2005 15:56

bonjour,
je suis a la recherche ,pour faire mon étude, de référence d'ouvrages, textes officiels ou autres, sur les épiceries sociales et sur les bénéficiaires.
J'ai déja cherché a la fnac et sur internet mais sans résultat...
Auriez vous par hasard des connaissances de livres ou articles sur ce sujet?
merci :chine:

Lyli

Re: les epiceries sociale et les bénéficiaires

Message non lu par Lyli » 03 mars 2005 18:37

Bonjour,
a tout hasard , regarde le thème économie solidaire, peut etre trouvera tu par ce biais les infos que tu cherches. Les épiceries sociales sont une infime partie de ce qu'on appelle l'économie solidaire.
Bonne recherche.

geraldine

Message non lu par geraldine » 03 mars 2005 23:27

merci pour l'info ;)

je vais chercher de ce pas!

Lyli

Message non lu par Lyli » 04 mars 2005 08:27

J'ai un doute, peut etre parle t'on aussi d'économie sociale. Où en est tu de tes recherches?

geraldine

Message non lu par geraldine » 04 mars 2005 16:17

J'ai regardé sur économie solidaire et effectivement j'ai trouvé qq trucs sur les épiceries sociales. Le therme économie sociale est cité aussi mais d'aprés ce que j'ai compris d'aprés certains textes, il semblerait que "économie solidaire" ait remplacé le premier therme.
J'ai donc pu trouver des renseignements sur les épiceries mais pas encore sur le public... mes recherches bloquent!!
Mais je desespere pas...! :sweat:
En tout cas merci encore pour tes renseignements
et peut etre a bientot

Lyli

Message non lu par Lyli » 05 mars 2005 11:08

Bonjour,
Super,
En fait ici en Belgique, la télé organisent les femmes de cristal: récompense télé des meilleurs animateurs.
Je me rappelle qu'une femme a eu un "cristal" parce qu'elle avait une épicerie sociale. Je vais voir si je peux avoir son nom, c'était sur la Une (RTBF).
Si tu téléphone auprès de ta mairie, tu auras peut etre l'adresse d'une épicerie et avec les responsables tu peux avoir plein d'infos sur les bénéficiares en direct. voir aussi un chargé de mission respponsable du "social", a partir de la tu peux avoir d'autres resssources.
Je sa

laure

Message non lu par laure » 08 mars 2005 10:12

Bonjour,
Je sais qu'il y a une épicerie sociale à Issy les moulineaux dans les Hauts-de-Seine. Je peux chercher l'adresse si ca t'interesse .... laure

Aminthe

Message non lu par Aminthe » 09 mars 2005 10:38

Je connais, du moins j'ai déjà communiquer avec le représentant des Epiceries Solidaires au niveau national, situé à Paris. Je pense qu'il ne sera pas contre un petit entretien téléphonique, voire même un dialogue par Internet. Seulement je n'ai pas sur moi ses coordonnées et ne vient pas très régulièrement sur Internet. Tu peux me joindre au 06 70 84 08 80. Sinon, je penserais à toi à me prochaine venue.

gragnotte2003@yahoo.fr

Message non lu par gragnotte2003@yahoo.fr » 09 mars 2005 19:35

bonjour laure,
je te remercie pour ton mail, mais en fait j'ai deja une adresse d'épicerie sociale ou j'ai fait mon stage.
Ce que je cherche c'est en fait des titres d'ouvrages ou des docs sur les épiceries sociales en général mais surtout sur le public. Je suis en train de faire ma bibliographie ,et ma pré enquete.
Mais j'ai du mal a trouver sur le public...
biz et peut etre a bientot

geraldine

Message non lu par geraldine » 09 mars 2005 19:40

Salut Amynthe !
a l'occasion si tu viens sur le forum, je suis pas contre les coordonées de cette personne!! Je crois meme que ca m'arrangerais pas mal! ;)
Je te remercie d'avance
a bientot

Répondre