Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
So
Message non lu
par So » 04 mars 2005 09:01
Bonjour !
Je prépare le concours d'entrée à la formation d'EJE et j'aurais voulu savoir, si comme moi vous le préparez ou bien si vous l'avez déjà passé, comment ça s'est passé et surtout comment vs l'avez abordé,...
Je révise toute seule avec mes bouquins et je ne suis pas franchement rassurée...
Merci beaucoup d'avance
Sophie
-
fred
Message non lu
par fred » 04 mars 2005 14:30
je passe actuellement le concours d'eje . moi je suis en prepa concour ca m'aide bocou mé tu pe y arrivé sans il suffi de bien suivre l'actualité de t'entréné sur les annales. moi je l'ai passé a montpellier c tré centré sur l'actu, a lille et demain a echirolles. si tu ve dotres renseignements ya pa de pb bon courage
-
so
Message non lu
par so » 04 mars 2005 18:56
Slt fred !
moi je vais le passer a marseille. j'ai regardé les annales,et pour la culture generale, on sait ou non...! je me dis que la culture generale ca se reprend pas en 2 mois, alors je mise beaucoup sur l'epreuve d'expression ecrite et celle de creativité.
et j'ai encore une question : on m'as dit que j'avais peu de chance de l'avoir puisque je sortais a peine du bac et que la maturité comptait qd mm. Qu'est-ce que tu en penses ?
je te remercie encore et bon courage pour demain !
Sophie
-
Léonie
Message non lu
par Léonie » 04 mars 2005 21:45
Coucou Sophie,
j'ai à peine 17 ans, je vais passer mon bac dans très peu de temps et je peux te dire que à ta question, on m'a répondu que il y a des jeunes de 18 ans dans la formation, peu mais il y en a. Si tu es motivée, fais-le savoir à l'oral. Donne toi à fond. Il n'y a pas de raison. Enfin, c'est ce que je me dis. J'espère que ca pourra t'aider.
A bientôt. Donne moi de tes nouvelles STP.
Sincèrement,
Léonie.
-
Christelle P
Message non lu
par Christelle P » 05 mars 2005 15:20
Bonjour Chère Sophie, moi j'ai 25 ans et ca fé depuis 3 ans que je passe ce concours, j'ai la chance cette année de passer uniquement l'oral sur MOntpellier. moi en ce moment j'ai pris des cours pr me préparer ms j'ai l'impression k je n'avance guère ! crois moi, je bosse tte seule à la maison par internet, ds les livres, mes appuis d'expériences. l'oral c chaud ! Mets toi à fond si tu veux on peux travailler ensemble. M oi c le 31 mars que je passe l'oral et g stresse à mort lol
gros bisous Cristelle
-
So
Message non lu
par So » 07 mars 2005 14:33
Slt à vous deux Léonie et Cristelle !
c'est sympa d'avoir répondu et cela m'aide mine de rien ! Je passe l'écrit samedi et j'espère sincèrement que je vais réussir ; après ce sera une autre paire de manches pour l'oral si je suis prise. Je pense que ce serait bénéfique qd mm qu'on le bosse ensemble ! Si ca vous tente, pour moi ia no pb !
merci encore et tenez moi au courant vous aussi !
A bientot. So'
-
debo
Message non lu
par debo » 12 mars 2005 20:28
slt jaimerai savoir si kan on loupe le concour ,kel est l'interval avan de pourvoir le repasser?doi on atendre lannee prochaine?la formation a lair dur j'aimerai avoir d temoignage merci d'avance
-
cristelle
Message non lu
par cristelle » 13 mars 2005 13:34
salux, quand tu rates un concours le mieux c de le repasser l'annéee prochaine en faisant plein d'expériences auprès des c^èches etc..; moi c la 3e fois k je le passe !kiss
-
dodie
Message non lu
par dodie » 13 mars 2005 19:28
salut moi je le passe samedi à Nantes et je flippe comme une malade parce que c'est la première fois que je le passe et j'ai tellement d'activités extrascolaires cette année que je l'ai pas vu venir et que j'ai rien bossé.
Je n'ai donc qu'une semaine pour travailler donc je voudrais savoir ce que je dois travailler en priorité.
merci d'avance.
-
dodie
Message non lu
par dodie » 13 mars 2005 20:21
salut. je suis actuellement en fac de psycho et je passe le concours d'EJE samedi prochain à nantes. je flippe car c'est la première fois que je passe le concours (l'année dernière j'étais trop jeune) et comme j'ai beaucoup d'activitées extrascolaire cette année j'ai pas vu le concours venir et j'ai pas bossé.
je voudrais donc savoir ce qu'il est le plus urgent de revoir. merci d'avance